Afin de vous aider dans vos démarches en tant que professionnel ou particuliers, différents intervenants extérieurs tiennent des permanences au sein de notre structure.
Vous avez des questionnements liés à un projet de rénovation ?
Prenez RDV à l'antenne des Bauges , un conseiller Info Energie se déplace une fois par mois pour vous apporter des réponses techniques.
Dans le cadre de l’opération mon PASS' RENOV, un conseil gratuit et personnalisé vous sera apporté pour répondre à vos questions en matière d’économies d’énergie, d'isolation, de chauffage, d’énergies renouvelables,etc. Demandez ce RdV en amont de votre projet, amenez plans, devis, photos... pour que le conseiller puisse étudier avec vous les solutions adaptées à votre situation. Il pourra aussi vous guider dans vos démarches et vos recherches d’aides financières.
Lancé en 2017 pour 3 ans, mon PASS' RENOV aide les habitants de Grand Chambéry à améliorer les performances énergétiques de leur habitat et certains projets de rénovation dans les Bauges ont déjà pu bénéficier de ce soutien.
Ce service est totalement gratuit.
Antenne des Bauges de Grand Chambéry
Sur rendez-vous uniquement au : 04 56 11 99 09
Chaque 2ème mardi du mois de 9h à 12h
Particuliers, pour vos projets de construction ou d'aménagement dans l'une des 14 communes du Coeur des Bauges, rencontrez l’architecte-conseil au début de votre projet (Aillon le Jeune/Aillon le Vieux/Arith/Bellecombe-en-Bauges/Le Châtelard/La Compôte/Doucy-en-Bauges/Ecole/Jarsy/Lescheraines/La Motte-en-Bauges/Le Noyer/St François de Sales/Sainte Reine).
Grand Chambéry a mis en place, en partenariat avec le CAUE de la Savoie, un service de consultance architecturale. Madame Clémence CONFORT, spécialiste, vous accompagnera dans vos démarches. Son rôle n'est pas de concevoir votre futur habitat mais elle pourra vous informer des contraintes réglementaires liées à notre territoire, vous apporter des solutions fonctionnelles et/ou des conseils énergétiques.
Afin de préparer au mieux votre entretien, il est conseillé de venir avec des photos, des plans ou toutes informations permettant de comprendre le projet.
Ce service est totalement gratuit.
Antenne des Bauges de Grand Chambéry
Sur rendez-vous uniquement au : 04 79 54 81 43 (rdv limité à 45 mns)
Prochaines permanences 2023
lundi 3 avril / mardi 2 mai / lundi 5 juin
Pour les autres communes de la Savoie, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du CAUE de la Savoie.
Agriculteurs, commerçants, Artisans ou autres services, le CERFrance des Savoie vous conseille. Il est le 1er réseau associatif de conseil et d'expertise comptable en France, au service de tous secteurs d'activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales, associations, particuliers, PME...
Sur tous les métiers de l'agriculture, du commerce ou des professions libérales, le CERFrance de Savoie offre des informations pertinentes et conseils visionnaires.
Depuis maintenant plusieurs années, une permanence comptable gratuite est installée dans nos locaux. Vous pouvez également les contacter librement.
Antenne des Bauges de Grand Chambéry
Permanences 2023 : les vendredis 13 janvier, 17 mars, 14 avril, 12 mai, 13 octobre, 17 novembre (pas de permanence en février, de juin à septembre, en décembre)
9 h à 12 h sans rendez-vous
Après-midi sur rendez-vous auprès de l'antenne des Bauges au 04 79 54 81 43
Si vous êtes en désaccord avec une personne et si un procès vous paraît disproportionné avec l’importance du problème, vous pouvez recourir à un conciliateur de Justice. C’est un moyen simple, rapide et efficace de venir à bout d’un litige et d’obtenir un accord amiable qui pourra recevoir l’homologation du juge. Cette démarche n’entraînera aucun frais pour les parties.
Comment le rencontrer ?
Dans les bureaux de l'antenne des Bauges au Châtelard tous les 1er mardis de chaque mois de 9h à 12h.
Uniquement sur RDV au 04 79 54 81 43.
Qui est-il ?
C’est un auxiliaire de Justice bénévole. Il est nommé par le Premier Président de la Cour d’appel, sur proposition du juge d’Instance. Il présente toutes les garanties d’impartialité, de discrétion et d'équité. Il a pour mission de favoriser et de constater le règlement à l’amiable des conflits qui lui sont soumis. Il peut vous renseigner. Il peut se rendre éventuellement sur les lieux pour proposer une solution adaptée.
Quels sont ses domaines d’intervention ?
Dans tous les différends portant sur des droits dont les parties ont la libre disposition ou autrement dit, qui ne sont pas d’ordre public (comme le nom, la filiation etc…) et dont le montant du préjudice ne dépasse pas 4 000 €.
En voici quelques exemples :
Le conciliateur n’est pas compétent pour les litiges entre une personne et l’Administration. Si tel est votre cas, vous devez vous adressez au délégué du défenseur des droits. Du même pour les problèmes concernant l’état civil et la famille (divorce, reconnaissance d’enfant…) qui sont du ressort du juge aux affaires familiales.
Lors de cette démarche commune, il s’efforcera de vous aider à renouer le dialogue et à rechercher un compromis qui respectera les intérêts de chacun et pourra ainsi déboucher sur un accord acceptable. Chacune des parties à la conciliation extra judiciaire peut se faire accompagner d’une personne de son choix ou un avocat.
Le conciliateur de justice ne juge pas.
Le débat est toujours contradictoire. Chaque intéressé peut s’exprimer.
Aucune mesure contraignante ou coercitive n’est prise par le conciliateur. L'ensemble des propos tenu pendant l'exposé des faits reste confidentiel même au niveau du juge.