Une nouvelle liaison sécurisée entre La Motte-Servolex et Chambéry, dans la zone des Landiers Nord
Mobilité
Toute l’année on pédale, en mai on accélère !
L'avez-vous déjà emprunté ? Un nouvel aménagement cyclable a été récemment réalisé par les services de Grand Chambéry, facilitant les déplacements à vélo et à pied entre la rue de Borolan et la rue de Belle Eau, au cœur de la zone des Landiers Nord.

Liaison cyclable depuis la rue de Belle Eau à Chambéry - Crédit photo : Grand Chambéry
Cette nouvelle liaison, aménagée, balisée et sécurisée, permet aux cyclistes comme aux piétons de bénéficier d'un raccourci pratique, à l'écart de la circulation motorisée dans ce secteur particulièrement fréquenté.
Où cet aménagement se situe-t-il ?

Il relie la rue de Borolan (à proximité de l'entreprise Pastacorp) à la rue de Belle Eau, juste après le passage sous l'autoroute A41
Ainsi, cette voie permet depuis la sortie de l’avenue verte Nord (Piste Bleue n°1) de pouvoir accéder à la zone des Landiers Nord, puis ensuite de rejoindre l’avenue des Landiers menant vers la zone des Landiers Sud (Piste Bleue n°2).
Une liaison désormais complète
Avec l'achèvement des travaux sur l'avenue des Landiers fin avril 2025, la continuité cyclable est désormais assurée sur l'ensemble du secteur.
À noter que des bandes cyclables dans le sens montant ont également été tracées sur les rues des Épinettes et de Borolan afin de sécuriser le passage au dessus de la VRU.
Le parcours étape par étape
- Quitter la Piste Bleue n°1 au niveau de l'arrêt « Pré Marquis » et prendre la rue des Épinettes
- Emprunter la jonction sécurisée depuis la rue de Borolan
- Rejoindre par ce biais la rue de Belle Eau, puis la Piste Bleue n°2 vers Chambéry/Landiers Sud.
Une initiative au service de la mobilité douce
Ce nouvel aménagement s'inscrit dans la dynamique engagée par Grand Chambéry en faveur d'une politique cyclable ambitieuse, visant à développer un réseau structurant, de qualité, sécurisé et évolutif.