Octobre rose à Grand Chambéry

  • Événement

  • Solidarité

Ce contenu est archivé depuis le 20 septembre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

Grand Chambéry se met au rose au mois d'octobre pour la bonne cause à travers deux évènements proposés par la piscine aqualudique du stade et la patinoire. 

affiche pour la lutte contre le cancer du sein

Ca va être tout R'eau'Z

affiche pour la lutte contre le cancer du seinLa piscine du stade et la patinoire se mobilisent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. - Crédit graphique : Nathalie Persivalle pour Grand Chambéry

Publié le 22 septembre 2023

Contenu vérifié le 25 septembre 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Deux évènements, une lutte

En octobre, la piscine aqualudique du Stade et la patinoire de Buisson rond se mobilisent pour promouvoir le dépistage du cancer du sein : détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas. 

Vendredi 6 octobre : Soirée R'eau'Z à la piscine aqualudique du stade

En collaboration avec l'association 4SLien externe ( Sport Santé Solidarité Savoie), la piscine aqualudique du stade vous donnent rendez-vous vendredi 6 octobre à une soirée de sensibilisation pour la lutte contre les cancers féminins. 

Au programme de 18h à 20h30, des cours aqua, un atelier Taï-chi*, l'accès à l'espace bien-être vous attendent au prix d'une entrée classique. 

* Le tai-chi est une gymnastique énergétique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. 

Jeudi 12 octobre : Ca va être tout rose à la patinoire de Buisson rond

Une soirée toute en rose à la patinoire jeudi 12 octobre, en partenariat avec l’institut du sein de Savoie. 

Portez un vêtement rose et venez patiner sur la musique des années 80 de 21h à 23h

Les recettes de la location des patins seront reversées à l'institut du sein de Savoie pour la lutte du cancer du seinLien externe.

Prenez soin de vous, dépistez-vous.

Le dépistage des cancers du sein

Le dépistage des cancers du sein est le meilleur moyen de détecter un cancer précoce ou de s'assurer qu'il n'y a rien. - Crédit image : Institut National du Cancer

En France, on estime en 2023 à plus de 61 000 le nombre de nouveaux cas de cancer du sein. Pour lutter contre cette maladie, il existe tout d’abord la prévention des facteurs de risques évitables, qui permet de réduire son risque de développer le cancer, mais également le dépistage organisé dès 50 ans pour détecter la maladie à un stade précoce. Dans ce cas, les traitements sont moins lourds et les chances de guérison plus importantes.

Nos partenaires

  • L'institut du sein de SavoieLien externe

    L’Institut du Sein de Savoie est une association, loi 1901, émanative du Médipôle de Savoie créée en 2015 pour répondre aux besoins d’accompagnement des patients en cancérologie.

  • Association 4SLien externe

    Crée en 2011 à Chambéry, l'association accompagne des personnes atteintes par un cancer du sein ou tout autre cancer féminin pour, ensemble, traverser la maladie et se reconstruire.

Cela peut vous intéresser