Les accueils de Grand Chambéry accessibles en LSF, TTRP et LFPC pour les sourds et malentendants.
Dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, Grand Chambéry poursuit son engagement et met en place un nouvel outil pour les personnes sourdes et malentendantes.

Un agent de Grand Chambéry au téléphone avec un usager.Accueil usagers. - Crédit photo: Gilles Garofolin pour Grand Chambéry
Mise en place de la solution Elioz
Un nouvel icône bleue a fait son apparition sur la page d’accueil de Grand Chambéry ainsi que des tablettes numériques dans les accueils.
Tout est en place pour permettre au public sourd et malentendant de joindre les services de Grand Chambéry de façon plus fluide.
Sur place ou par téléphone les usagers peuvent bénéficier de façon instantanée, d’un interprète dans la langue qui leur convient :
- Langue des signes
- Langage parlé codé
- L’écrit
Sur place ou par internet
Via le site de Grand Chambéry ou l’annuaire Elioz les personnes peuvent choisir le service qu’elles souhaitent joindre, puis le mode de communication qui leur correspond. Elles sont ensuite dirigées vers un interprète.
Sur place l’agent d’accueil se charge d’effectuer l’appel vers le standard Elioz depuis une tablette numérique.
Une fois la communication effectuée avec le standard, l’interprète assure le lien entre l’agent d’accueil et le public de façon instantanée.
Les services concernés
Les agents d’accueil ont suivi une formation et sont désormais prêts à utiliser cette solution dans les accueils de :
- La piscine aqualudique du stade
- La piscine de buisson rond
- Le service des eaux de Chambéry
- L’antenne des Bauges
- Le siège de Grand Chambéry
- La patinoire
- Le service déchets
Ce service est entièrement gratuit et est adapté à toutes démarches dans nos services.
Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de nous envoyer un courriel afin de trouver une solution : communication@grandchambery.frÉcrire