Quartier La Cassine : les lots T2 et T3 avancent
Économie
Habitat
Travaux
Urbanisme
L’aménagement du quartier de la Cassine progresse avec prochainement une réunion publique prévue le 21 mai.

projection visuelle du futur projet immobilier Ancora au quartier La Cassine de Chambéry. trois bâtiments, une route, des espaces verts.Projection du bâtiment train qui se construit entre le Linklab et la voie ferrée - dit projet Ancora.
Lot T2 : rendez-vous le mercredi 21 mai
Le projet Ancora, correspondant au lot T2 - dit bâtiment train - se construit entre le Linklab et la voie ferrée. Il s’agit de 3 bâtiments de logements, bureaux, coliving, services et commerces.
Une réunion publique est prévue le 21 mai à 18h au Chambéry Savoie Stadium pour faire le point sur ce projet et plus largement sur l’avenir du quartier de la Cassine à Chambéry.
Au programme :
- L’avancement du chantier du projet Ancora, dont la pose de la première pierre sera réalisé mi-juin
- La signature de la charte label ÉcoQuartier
- Le calendrier de la ZAC Cassine
Cette réunion publique est l'occasion de vous informer, poser vos questions et découvrir les prochaines étapes de ce projet structurant pour Chambéry.
Lot T3 : un écosystème innovant au cœur de la ville

Illustration du projet « Harvey Chambéry » - Crédit photo : agence d'architecture Woa
Le projet « Harvey Chambéry » sera un nouveau tiers-lieu au cœur de la Cassine. Pensé comme un véritable tiers-lieu innovant, ce programme de près de 12 000 m² proposera une offre mixte de 4 bâtiments articulés autour du logement, de la formation, du sport, de la restauration et du coworking. A deux pas de la gare, l’opération a pour ambition de devenir une nouvelle adresse ressource pour le territoire chambérien. Le coût du projet s'élève a plus de 50 millions d'€, un investissement fort réalisé sur ce secteur.
Pensé comme un lieu de vie complet et évolutif, le lot T3 rassemble en un même espace les fonctions essentielles du quotidien :
• Un campus de formation accueillant à terme 700 étudiants, dont une école hôtelière avec un restaurant d’application ;
• 2 600 m² d'espaces tertiaires, avec dans les deux derniers niveaux un centre de coworking « LE POD » de 900 m², marque du Groupe Giboire ;
• Une résidence Harvey de 215 logements proposant de nombreux services intégrés et des espaces sportifs dont un dojo et un terrain multisport en toiture ;
• Un centre de rééducation innovant, intégré à la résidence
Le dépôt du permis de construire est prévu en septembre 2025, pour un démarrage des travaux programmé en 2026. La livraison est attendue pour 2028.
Le quartier la Cassine, une nouvelle entrée de ville
Nouvelle entrée de ville, il offrira une vitrine attractive pour l’agglomération. Connecté à tous les modes de transports (gare, autoroute…), il combinera performance économique, excellence environnementale et cadre de vie remarquable. Il accueille déjà le bâtiment Linklab inauguré en octobre 2022.
L'aménagement du nouveau quartier Cassine est un chantier porté par Chambéry-Grand Lac Economie, en lien étroit avec l'agglomération de Grand Chambéry et la ville de Chambéry.
Nouveau quartier Cassine
Pour tout comprendre du projet d'aménagement du nouveau quartier Cassine, le site internet animé par Chambéry-Grand Lac Economie "Nouveau quartier Cassine" permet d'avoir accès à l'ensemble des documents relatifs au projet.