Louise-Marie : s'engager sur des projets en écho avec mes convictions

  • Emploi

Depuis septembre 2016, Louise-Marie est designer graphique et éditoriale indépendante, à la fois sur des supports papiers mais également pour le numérique.

Une femme derrière un ordinateur

Une femme derrière un ordinateurLouise-Marie accompagne ses clients sur l'ensemble de la communication en élaborant avec eux l'ensemble des éléments de communication, que cela soit sur le numérique, les réseaux-sociaux ou le format papier - Crédit photo : Marc Favreau pour Grand Chambéry

Publié le 08 mars 2024

Contenu vérifié le 09 mars 2024

Après plusieurs collaborations avec des agences et des studios parisiens, elle s'engage avec plusieurs associations, ce qui lui permet de "s'essayer" à un travail en totale autonomie. "Dans le secteur associatif, il y avait à la fois un écho avec mes convictions mais également la possibilité d'élargir mes compétences, en pratiquant la photo, la gestion des réseaux-sociaux et le rédactionnel."

En 2020, elle prend la décision de travailler en solo avec la motivation de pouvoir travailler avec des entreprises et des artisans dont elle partage les convictions, notamment dans le domaine de l'environnement. 

Après un passage par le o79Lien externe, elle décide de s'installer aves d'autres entrepreneuses au 150 Faubourg Montmélian à Chambéry, dans un local qu'elle partage notamment avec Loraine et Alexandra.

Découvrir d'autres témoignages :

  • Amélie : si vous avez une idée, lancez-vous !

    Actualité

    • Emploi

    Après un accompagnement avec le dispositif CitésLab de Grand Chambéry, Amélie vends des vétements en ligne, en showroom et lors d'événements.

    Publié le 08 mars 2024

  • Alexandra : le choix du lieu a été déterminant

    Actualité

    • Emploi

    Depuis bientôt 1 an, Alexandra a posé son pistolet de tapitufteuse au 150 Faubourg Montmélian à Chambéry.

    Publié le 08 mars 2024

  • Loraine : ne pas rester seule

    Actualité

    • Emploi

    Modéliste de formation, Loraine a choisi de vivre de sa passion pour la couture en quittant un emploi de salarié en 2020 dont l’évolution ne lui convenait plus.

    Publié le 08 mars 2024