Ce qu’il faut retenir de la réunion publique sur le quartier Cassine
Ce contenu est archivé depuis le 27 mars 2025. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.
Vendredi 22 mars a eu lieu une réunion publique d’information et d’échanges sur le nouveau quartier Cassine avec un focus sur le projet T2 par le groupe Edouard Denis.

des personnes assisent dans une salle de conférenceSalle de Congrès du Manège à Chambéry - Crédit photo : Marc Favreau pour Grand Chambéry
Présentation des fonctionnalités des bâtiments

un plan d'aménagementPlan de masse de la ZAC - Crédit image : Edouard Denis Immobilier
Projet comprenant 3 bâtiments sur une nappe commune de stationnements foisonnés en sous-sol.
3 bâtiments différents et complémentaires vont voir le jour sur le lot T2 :
- Bâtiment A de 2 820 m2
- 2 100 m2 pour le CFA Coiffure
- 720 m2 de bureaux
- Bâtiment B de 3 680 m2
- 3 540 m2 de coliving (assez proche de la colocation, le terme désigne le fait de construire un appartement en anticipant son usage avec des espaces privatifs et partagés)
- 138 m2 de commerces en rez-de-chaussée
- Bâtiment C de 3 850 m2 d'habitation (47 logements en accession libre et 6 logements sociaux, 2 commerces en rez-de-chaussée pour 290 m2 (83 m2 et 208 m2)
1 zone de maraîchage urbain de 850 m2 (ainsi qu'une serre de 200 m2) permettra à un exploitant agricole de produire localement et de faire de la vente directe.
Des locaux pour les vélos seront présents, afin de favoriser les mobilités douces sur le site et en complément un atelier de réparation et de bricolage existera afin de pouvoir réparer et entretenir facilement son vélo.
Qualité technique des bâtiments

un plan d'aménagement du nouveau quartier La CassinePrésentation des trois bâtiments de la zone T2 - Crédit image : Edouard Denis Immobilier
Les bâtiments bénéficient d’une très bonne isolation ainsi que d’un système de chauffage particulièrement vertueux avec des émissions très faible en carbone. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur les bâtiments B et C.
Organisation du chantier
Tout sera mis en œuvre pour réduire les nuisances sonores pour les riverains, notamment grâce à la création d’un giratoire pour permettre aux camions de chantier de ne pas transiter devant les logements existants
Un système de covoiturage sera mis en place pour les agents qui vont intervenir sur le chantier afin de limiter le trafic des voitures.
50 hommes
par jour durant la durée du chantier
2 grues
Présentation de la Résidence Ancora du nouveau quartier Cassine
Description des résidences du lot T3, par le groupe Edouard Denis Immobilier - Crédit vidéo : Édouard Denis Immobilier
Pour éviter l’émission de poussières dans l’air, un système d’arrosage sera activé en fonction de la météo et en lien avec les différentes phases du chantier afin de réduire la pollution de l’air, notamment sur la période estivale.
Agenda
Travaux préparatoires (puits de géothermie, mise en place pompage et blindage)
Avril 2024
Fin du gros œuvre
Mai 2025
Hors d'eau et hors d'air
Juillet 2025
Livraison
Juin 2026
Chambéry-Grand Lac EconomieLien externe propose un site internet dédié au nouveau quartier Cassine permettant de suivre l'ensemble des travaux ainsi que les actualités