Aménagement de la rue du Prédé à Barby

  • Travaux

Ce contenu est archivé depuis le 18 septembre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

A partir du 18 septembre, l'agglomération engage des travaux de requalification de la rue du Prédé sur la commune de Barby pour sécuriser les itinéraires cyclables et les cheminents piétons, la mise en accessibilité de l'arrêt de bus et la reprise des équipements d'éclairage public.

Une route qui traverse un village

Une route qui traverse un villageAccès au Clos Gaillard par la rue du Prédé sur la commune de Barby - Crédit photo : Didier Gourbin pour Grand Chambéry

Publié le 18 septembre 2023

Mis à jour le 18 septembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Grand Chambéry engage des travaux pour la requalification de la rue du Prédé sur la commune de Barby sur la section comprise entre l’avenue de l’Eglise et l’allée du Prédex.

Les aménagements qui seront réalisés prévoient :

  • La matérialisation par du marquage au sol d’une chaussée à voie centrale banalisée afin de sécuriser les flux cycles présents sur cet itinéraire
  • La mise en accessibilité de l’arrêt « Clos Dupuy »
  • La création d’un plateau surélevé au carrefour avec l’impasse du Hameaux des Cèdres
  • La sécurisation du carrefour avec l’allée des Epis dorés
  • La mise en accessibilité des cheminements piétons
  • La reprise des équipements d’éclairage public
  • La reprise des enrobés de trottoirs et de chaussée

Ces travaux débuteront à compter du lundi 18 septembre 2023, pour une durée prévisionnelle de 3 mois (hors intempéries).

Pendant toute la durée des travaux un alternat par feux sera mis en place au droit des différentes sections aménagées. La circulation sera rétablie dans les deux sens les soirs et week-ends.

Dans un second temps, pour permettre la reprise des enrobés de voiries, la rue du Prédé devra être barrée durant 1 semaine. Un itinéraire de déviation sera mis en place et l’accès aux propriétés sera rétabli le soir.