Cinéma de plein air : La Ferme des Bertrand

  • Culture

  • Séance / Projection cinéma

  • Cinéma

Challes-les-Eaux

Profitez d'une nouvelle édition du cinéma plein air gratuit avec « La ferme des Bertrand », un film documentaire projeté dans un cadre bucolique !

Dates

Jeudi 17 juillet 2025 de 22h30 à 0h.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Période

  • Eté

Affiche La Ferme des Bertrand

Synopsis du film :

"50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le réalisateur voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan. "

Pour sa 25e édition, Grand Chambéry vous propose avec "Une Toile à la Belle Étoile" un programme riche et diversifié pour profiter autrement des soirées d'été : 10 films, 27 séances sur 16 communes du territoire... De quoi ravir tout le monde et profiter de ces séances gratuites de cinéma en plein air !

Informations pratiques

Accueil des personnes en situation de handicap

  • Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant en autonomie - Place réservée PMR - Possibilité de déposer quelqu’un devant le site

Tarifs

Gratuit.

Lieu

Base de loisirs du plan d'eau

Base de loisirs
Avenue de Chambéry

73190 Challes-les-Eaux

Localiser l'adresse

Localiser sur Google MapsLien externe

Informations sur l'environnement

  • Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
  • En périphérie de la ville
  • Lac ou plan d'eau à -5 km
  • Itinéraire cyclo touristique à moins d'1 km
  • 10 - 20 min d'une gare SNCF en voiture
  • Moins de 10 min d’un arrêt de bus à pied
  • Moins de 10 min d'un arrêt de bus à vélo électrique