Atelier Cueillette et Cuisine des plantes sauvages comestibles
Activités culturelles
Faune - flore
Cuisine
Atelier dégustation
Matériel fourni
Atelier / Initiation / Découverte
Pratique encadrée
Les sentiers des Bauges regorgent de plantes sauvages comestibles. Bienvenue dans cette balade-cueillette suivie d'un atelier cuisine. Vous y découvrirez des trésors sauvages avec tous vos sens, et les transformerez en bouchées savoureuses.
Dates
Samedi 17 mai 2025 de 14h à 18h.
Samedi 14 juin 2025 de 14h à 18h.
Période

Cuisine des plantes sauvages en Savoie
Panier en main, partons à la rencontre des plantes sauvages comestibles sur les chemins du Massif des Bauges. Apprenez à les reconnaître et à les cueillir en préservant la ressource.
Puis place à notre atelier cuisine : découvrez comment préparer ces cueillettes de manière simple et créative. Rendez-vous avec une richesse nutritive inscoupçonnées et des recettes savoureuses !
En clôture d'atelier, dégustation conviviale de nos créations, avant de repartir avec les fiche recettes et le savoir-faire pour les reproduire chez vous.
Samedi 17 mai : Version salée - Créer ses bouchées apéritives et ses tartinades sauvages
Samedi 14 Juin : Version sucrée - Créer ses goûters et desserts aux plantes sauvages
Possibilité de s’inscrire à une seule date, ou les deux.
Intervenante : Sentiers vivants - Muriel Lallée, Animatrice Nature, Formatrice plantes sauvages comestibles & médicinales. Membre du Réseau des Professionnel de l’Education à l’Environnement du Parc Naturel Régional du massif des Bauges
Public adulte et jeunes à partir de 12 ans.
Informations pratiques
Clientèle et groupe
- Âge minimum : 12 an(s)
Tarifs
Tarif unique : à partir de 50 €.
Mode de paiement
Chèque - Espèces
Lieu
Les informations des événements de Chambéry Montagne qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce problème d'accessibilité, nous vous proposons de nous envoyer un courriel afin de trouver une solution : communication@grandchambery.frÉcrire