Travaux de Création d’un secours entre l’unité de distribution d'eau potable du réservoir du Mollard et la source de Saint-Saturnin
Dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, l’Agglomération de Grand Chambéry réalise des travaux de création d’un secours entre l’unité de distribution d’eau potable du réservoir du Mollard et la source de Saint-Saturnin.

Visite de la source de Saint-Saturnin.Visite de la source de Saint-Saturnin. - Crédit photo: Grand Chambéry
L’opération consiste à créer un secours, c’est-à-dire, un apport supplémentaire d’eau, entre le réservoir du mollard et le réservoir de Saint-Saturnin alimenté par la source de Saint-Saturnin. La source de Saint-Saturnin est soumise à des débits et des qualités variables. L’alimentation du réservoir de Saint-Saturnin permet de sécuriser l’alimentation en eau des Hauts de Chambéry. Un tuyau en fonte ductile de diamètre 125 mm est mis en œuvre sur la route de Saint-Saturnin pour sécuriser cette ressource.
Cette opération s’inscrit dans le projet global de la restructuration de l’Unité de Distribution du Mollard suite à la forte urbanisation de cette zone.
Ces travaux débutent le lundi 7 mars 2022, pour une durée prévisionnelle de 15 semaines.
Le coût de ces travaux est de 181 785 € HT dont 50% subventionné par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.
Durant les travaux, conformément à l’arrêté de circulation pris par les mairies de Saint-Alban-Leysse, Sonnaz et Chambéry, une partie de la route de Saint-Saturnin est barrée durant la semaine uniquement. La route reste ouverte durant le week-end.
Des déviations sont mises en place et renverront les usagers vers les quartiers de Mérande et de Joppet à Chambéry pour prendre les directions de Bassens et Saint-Alban-Leysse.
Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de nous envoyer un courriel afin de trouver une solution : communication@grandchambery.frÉcrire