Qualité de l’eau potable dans les Bauges : retour à la normale pour sept des huit communes concernées
Suite aux fortes pluies, Grand Chambéry a constaté mercredi soir une dégradation des indicateurs de qualité de l'eau sur de nombreuses sources d'alimentation du Massif des Bauges.
Ces sources d’alimentation fournissent plusieurs communes des Bauges en eau potable : Doucy-en-Bauges, Ecole-en-Bauges, La Compôte, Le Châtelard, Lescheraines, Bellecombe, Aillon-le-Jeune et Aillon-le-Vieux.

Prélèvement pour analyses des eaux avec le Service des eaux.Prélèvement pour analyses des eaux avec le Service des eaux. - Crédit photo: Gilles Garofolin pour Grand Chambéry
Des opérations ont immédiatement été engagées par le service des eaux et de l’assainissement de l’agglomération afin de garantir la potabilité de l'eau.
Par précaution, Grand Chambéry a conseillé aux habitants de ces communes d’éviter de consommer l’eau du robinet jusqu’à ce que l’amélioration soit confirmée et une distribution d’eau en bouteille a été mise en place sur ces huit communes.
Ce vendredi à 12h, la potabilité de l’eau du robinet sur les communes de Doucy-en-Bauges, Ecole-en-Bauges, Le Châtelard, Lescheraines, Bellecombe, Aillon-le-Jeune et Aillon-le-Vieux, est garantie.
Concernant la Compôte, la précaution est maintenue jusqu’à ce que les analyses lèvent tout doute.
La mairie continue de mettre à disposition des habitants des bouteilles d’eau, et un nouveau point de situation sera fait samedi dans la journée.
Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de nous envoyer un courriel afin de trouver une solution : communication@grandchambery.frÉcrire