La rentrée de la piscine aqualudique du stade Auvergne Rhône-Alpes

C’est la rentrée à la piscine aqualudique du stade, avec un fonctionnement qui évolue pour s’adapter une nouvelle fois aux conditions sanitaires, tout en répondant au mieux aux souhaits des usagers.

On observe un homme vêtu d'un jogging, pull noir et baskets blanches, scannant son entrée au tourniquet afin d'accéder aux vestiaires. La personne située à sa droite, se baisse pour enlever ses chaussures.

On observe un homme vêtu d'un jogging, pull noir et baskets blanches, scannant son entrée au tourniquet afin d'accéder aux vestiaires. La personne située à sa droite, se baisse pour enlever ses chaussures. Personne scannant son bracelet à l'entrée de la piscine aqualudique du Stade. - Crédit photo : Grand Chambéry

Publié le 04 septembre 2020

Contenu vérifié le 15 novembre 2023

Temps de lecture : 4 minutes

Depuis le 31 août, plus besoin de réserver avant de se rendre à la piscine, et le temps sur place n’est plus limité

L’accès à la piscine se fait de nouveau librement et la réservation n’est plus nécessaire pour aller nager. Par contre, elle reste obligatoire pour les cours d’aquaform et la nouvelle activité « bébé plouf » (bébés nageurs) qui débutera le 13 septembre. Pour ces deux activités, la réservation peut se faire en ligne ou à l’accueil de la piscine.

Tous les cours enfants et adultes, reprennent le 7 septembre, et les inscriptions se font directement à l’accueil de la piscine. Les cours dispensés aux scolaires et l’activité des clubs reprennent également. Les meilleurs créneaux à privilégier selon les activités (nage, bien-être, aquaform) et tous les formulaires d’inscriptions sont disponibles sur grandchambery.fr

Les mesures sanitaires étant toujours en vigueur, la fréquentation de l’équipement est toutefois limitée à 300 personnes simultanément afin de permettre la distanciation physique. Le masque est toujours obligatoire jusqu’aux douches, la douche savonnée reste de rigueur avant d’accéder aux bassins et la baignade n’est pas autorisée sans bonnet de bain.

Pour profiter encore des belles journées, les espaces extérieurs restent ouverts jusqu’au 30 septembre.

Un stationnement limité devant la piscine pendant 6 semaines

A compter du 7 septembre, des travaux de dépollution du sous-sol liés aux travaux du stade juste à côté débuteront. Ils concerneront dans un premier temps l’angle Nord-Ouest de la piscine, empiétant alors sur l’actuelle zone de stationnement. Durant 6 semaines, le parking attenant à la piscine sera donc réduit.

Pendant cette période, les usagers sont invités à stationner sur le parking proche du funérarium, et à rejoindre l’entrée de la piscine par l’avenue du Comte Vert.

Il est aussi possible de venir en bus, ou en vélo, et de bénéficier du stationnement vélo devant l’entrée, ou dans le garage à vélo sécurisé de la piscine.