La piscine aqualudique du Stade Auvergne Rhône-Alpes passe en mode vacances et adapte ses créneaux horaires

Rouverte depuis mi-juin, et après un temps d’observation des nouvelles modalités d’accès et de la fréquentation, la piscine modifie ses créneaux horaires pour s’adapter à la période de vacances et à l’envie des nageurs de profiter plus longuement des bassins, jeux et jets, l’intérieur comme à l’extérieur, tout en respectant la règlementation sanitaire liée au COVID-19.

Photo prise de nuit, on perçoit l'entrée éclairée de la piscine aqualudique du Stade. La lumière éclaire l'architecture composée de chevrons métalliques en guise de toit. Le tout fait penser au mouvement de l'eau.

Photo prise de nuit, on perçoit l'entrée éclairée de la piscine aqualudique du Stade. La lumière éclaire l'architecture composée de chevrons métalliques en guise de toit. Le tout fait penser au mouvement de l'eau. Vue de nuit de l'entrée de la piscine aqualudique du Stade. - Crédit photo : Andréa Martiradonna

Publié le 21 juillet 2020

Contenu vérifié le 15 novembre 2023

Temps de lecture : 5 minutes

A partir du 27 juillet, les créneaux de réservation sont rallongés pour profiter plus longuement de la piscine.

Les journées se découperont donc en 3 créneaux en semaine et 2 créneaux le week-end.

  • Du lundi au vendredi : 10h30 - 13h30 / 14h - 17h / 17h30 - 20h
  • Samedi et Dimanche : 10h - 13h30 / 14h - 18h

Pour rappel : le dernier quart d’heure est consacré à la sortie et au passage dans les vestiaires. Les nageurs peuvent accéder à la piscine jusqu’à 1 h après le début du créneau réservé. Au-delà, l’accès ne sera plus possible. L’horaire de sortie reste le même.

Le système de réservation en ligne, mis en place à la réouverture de la piscine reste fortement conseillé

Les utilisateurs de la piscine sont invités à réserver et à payer leur créneau en ligne, avant de se rendre dans l’établissement. Ce système permet de contrôler les flux de nageurs et d’accueillir chacun dans les meilleures conditions en respectant les dispositions sanitaires.

Réserver sa place, seul ou à plusieurs, permet également d’être certain de pouvoir accéder aux bassins sur le créneau horaire choisi, et d‘accéder rapidement aux vestiaires.

L’accès sans réservation reste possible, en se présentant directement à l’accueil de la piscine jusqu’à 1h après le début du créneau, mais les entrées se font alors en fonction des places disponibles.

Les consignes d’hygiène restent les mêmes

Le port du masque est obligatoire dès le hall d’accueil de la piscine, et jusqu’aux douches. Ensuite il doit être rangé dans un sac fermé (type sac congélation zippé). Les règles de distanciation physique doivent être respectées dans tous les espaces de la piscine, et des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à disposition pour la désinfection des mains avant d’accéder aux vestiaires et aux caisses.

Le bonnet de bain est obligatoire pour accéder aux bassins (sauf pour les enfants de moins de 3 ans), ainsi que la douche savonnée avant d’accéder à la halle des bassins.

Les nageurs peuvent profiter librement de la baignade, car tous les bassins seront ouverts. Des consignes affichées devant chaque bassin préciseront leur condition d’utilisation (le nombre de personnes accepté pour chaque bassin et chaque ligne d’eau, les sens de circulation…).

Les cabines sont également nettoyées et les points de contact désinfectés avant d’accueillir le groupe de personnes du créneau suivant. La douche en fin de baignade n’est pas possible pour permettre la désinfection des espaces avant le créneau suivant, en revanche il est possible de se rincer aux douches extérieures.

L’espace bien-être reste fermé, les extérieurs accessibles selon la météo

Les conditions sanitaires à appliquer ne permettent pas d’ouvrir l’espace bien-être, en revanche les espaces extérieurs sont accessibles en fonction de la météo du jour pour les plages, l’espace jeux d’eau et le pentagliss.

Le tarif unique maintenu

Le tarif de 4 € par entrée est maintenu.