Grève sur le réseau de bus : Grand Chambéry souhaite que le dialogue social soit rapidement rétabli
Suite au préavis de grève adressé en fin de semaine dernière par une partie des salariés de Keolis, délégataire exploitant du réseau de bus de Grand Chambéry, le dépôt Synchro bus a été bloqué tôt ce matin par des salariés, pénalisant ainsi de nombreux usagers.
Le blocage a toutefois été levé avant 10h.

Entrée du centre technique Synchro bus, avenue des Chevaliers tireurs.Entrée du centre technique Synchro bus, avenue des Chevaliers tireurs. - Crédit photo: Yseult Baudouin (Synchro Bus) pour Grand Chambéry
Grand Chambéry rappelle que dans le cadre de la délégation de service public qui lie contractuellement l’agglomération à l’entreprise Keolis, le dialogue social revient à l’entreprise.
Grand Chambéry n’a pas à intervenir dans ses modalités, mais demande qu’il soit rétabli au plus vite dans l’intérêt des usagers.
Par ailleurs, le budget transport de l’agglomération doit faire face à une situation financière exceptionnelle due à la crise sanitaire. Grand Chambéry engagera une discussion avec son délégataire Keolis, dans le but d’aboutir à un avenant au contrat de délégation ne laissant pas la charge des pertes à la seule collectivité.
Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de nous envoyer un courriel afin de trouver une solution : communication@grandchambery.frÉcrire