Dernière mise à jour le vendredi 6 mai 2022
La RD 1006 constitue un axe majeur du réseau routier de l’agglomération chambérienne, qui relie son secteur Sud à la voie rapide urbaine (VRU). Des encombrements fréquents aux heures de pointe nuisent à la fluidité du trafic, provoquent de la pollution et génèrent des blocages au niveau des carrefours.
Grand Chambéry engage à partir du mois de mai 2022, d’importants travaux de requalification sur la portion entre la Garatte et la Trousse.
Le projet d’aménagement a pour objectif d’améliorer et de sécuriser les conditions de circulation pour chaque mode de déplacement (piétons, cycles, bus et voitures particulières). La requalification de cette voie s’inscrit également dans la volonté de donner un caractère de boulevard urbain intégré limité à 50 km/h à cet axe routier, avec des aménagements qualitatifs et paysagers de l’espace public.
Un effort qualitatif particulier sera fait sur le choix des matériaux, les aménagements paysagers et les protections contre le bruit pour les riverains les plus proches (par exemple enrobé phonique, palissades de protection).
Fluidifier la circulation, sécuriser les déplacements et aménager des espaces de qualité
Travaux de rénovation des réseaux et de requalification des espaces publics.
Présentation de la deuxième phase des travaux de la RD 1006
Aménagement d’un carrefour giratoire à 4 branches
Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :