Campagne de désinfection des bacs et conteneurs à déchets

  • Déchets

Ce contenu est archivé depuis le 06 juillet 2026. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

Deux fois par an, au printemps et à l’automne, Grand Chambéry procède à une vaste campagne de désinfection des bacs roulants et conteneurs à déchets sur tout le territoire.

Désinfection d'un bac roulant

Publié le 27 mars 2026

Mis à jour le 27 mars 2026

Temps de lecture : 2 minutes

Le lavage est réalisé en suivi des tournées régulières : une société prestataire suit les camions de collecte avec un camion-laveur et nettoie au fur et à mesure les bacs et conteneurs qui viennent d’être vidés.

Pour les bacs (à ordures ménagères et de tri), cela signifie que seuls ceux qui sont présents en bord de route le jour de la collecte peuvent être lavés.

Le traitement consiste à laver et désinfecter intégralement les bacs et conteneurs, à l’intérieur et à l’extérieur.

Les bacs roulants sont mis à disposition par Grand Chambéry qui en assure la maintenance, sans surcoût pour les habitants. Pour autant il appartient aux habitants et aux copropriétés d'assurer tout au long de l'année un bon entretien régulier des bacs à leur disposition en fonction de leur niveau de salissure.

+ d'informations sur le règlement de collecte des déchets