Jeux de l'oie géant - Patrimoine historique de Cognin - Journées Européennes du Patrimoine 2026

  • Culture

  • Ouverture exceptionnelle dans le cadre d'événements ponctuels

  • Jeux de société

Cognin

Jeu de la goutte d'eau géante : comme pour le jeu de l'oie, le premier qui arrive sur la case finale gagne, à condition d'avoir toutes les cartes du patrimoine de Cognin en sa possession.
Qui sera le grand gagnant ?

Dates

Samedi 19 septembre 2026 de 14h à 18h.

Période

  • Eté

Jeu de l'oie

L’atelier de l’eau, une découverte au fil de l’eau et du temps. Installé dans une ancienne filature dont la roue à augets fonctionne, cet espace vivant et interactif vous convie à une découverte historique, technique et scientifique. Découvrez tout d’abord, le « canal des usines » et les trésors d’ingéniosité de l’homme pour transformer la force de l’eau en énergie motrice. Plongez ensuite au cœur de l’eau, son cycle, ses usages et enfin, attardez-vous dans la salle des énergies renouvelables. Terminez votre visite par la découverte au rez-de-chaussée, d’un ancien moulin à huile.

Informations pratiques

Clientèle et groupe

  • Type de clientèle : Spécial famille avec enfants - Spécial enfants

Accueil des personnes en situation de handicap

  • Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Tarifs

Gratuit.

Lieu

Atelier de l'eau

18 rue de la Paix

73160 Cognin

Cela pourrait vous intéresser

  • Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine 2026

    • Culture

    • Conférence / Débat / Rencontre

    • Exposition

    • Visite guidée et/ou commentée

    • Architecture

    • Urbanisme

    • Historique

    • Sciences

    • Nouvelles technologies

    À Chambéry, le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, la 43e édition des Journées Européennes du Patrimoine et, pour la sixième année consécutive, du Matrimoine, seront consacrées aux "patrimoine architectural".

    Du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026

    Chambéry