Travaux sur le pont qui franchit l’Albanne quai Raymond Poincaré à Chambéry

Dans le cadre de l’entretien de ses ouvrages d’art, Grand Chambéry entreprend des travaux d’entretien sur le pont qui franchit l’Albanne situé sur le quai Raymond Poincaré à Chambéry.

Travaux du pont au dessus de l'Albanne quai Raymond Poincaré.

Travaux du pont au dessus de l'Albanne quai Raymond Poincaré.Travaux du pont au dessus de l'Albanne quai Raymond Poincaré. - Crédit photo: Gilles Garofolin pour Grand Chambéry

Publié le 18 octobre 2021

Mis à jour le 09 novembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Il est effectivement nécessaire de reprendre la couche d’étanchéité du pont de manière à pérenniser cet ouvrage.

Ces travaux sont confiés aux entreprises SER TPR et AEI Etanchéité.

Ils débutent à compter du 25 octobre 2021 pour une durée de 3 semaines (hors intempéries).

Cette intervention nécessite de fermer complètement le pont pour permettre la reprise de l’étanchéité sur toute sa largeur. Le quai Raymond Poincaré sera donc fermé à la circulation durant les deux semaines des congés scolaires, du 25 octobre au 5 novembre (hors intempéries) tout en permettant l’accès aux propriétés riveraines. Un itinéraire de déviation est mis en place.

La circulation sera ré-ouverte sur le quai Raymond Poincaré la troisième semaine des travaux (à partir du 8 novembre, hors intempéries).

Le coût des travaux s’élève à 35 820  € HT.