Club climat citoyens, c'est parti pour l'acte 2 !

  • Développement durable

Le club climat citoyens de Grand Chambéry est une instance citoyenne assez unique en France : il ne s’agit pas seulement de donner son avis ou ses idées, 50 citoyens volontaires s’engagent dans la réalisation d’actions concrètes.

Publié le 12 septembre 2023

Contenu vérifié le 12 octobre 2023

Les inscriptions sont closes

Merci à toutes les personnes qui ont proposé leur candidature. Les inscriptions pour la deuxième saison du club climat sont dorénavant terminées.

Présentation

Organisés en groupes, 50 citoyens volontaires s’engagent dans la réalisation d’actions dans les domaines de la mobilité, de l’énergie et de la renaturation pour favoriser la prise de conscience de leurs pairs en faveur du climat.

  • Doté d’un budget de fonctionnement et d’investissement, les membres bénévoles bénéficient d’un accompagnement dédié tout en conduisant leur projet en autonomie, à leur rythme et selon leur méthode.
  • Leurs travaux complètent les actions institutionnelles de Grand Chambéry pour la transition écologique du territoire et font partie du 6e axe du Plan climat air énergie territorial.

Le club climat citoyen recrute !

Après une première année d’expérimentation riche et apprenante, la deuxième saison se prépare activement. le club climat citoyenset cherche donc de nouveaux membres pour assurer son renouvellement.

30 places sont à pourvoir pour des habitants motivés de plus de 16 ans. Les membres sont engagés pour une durée d’un an, renouvelable. Pas besoin d’être expert pour participer, il suffit d’être motivé !

5 des 6 chantiers initiaux perdurent et deux nouvelles actions sont proposées.

Choisissez vos trois chantiers préférés, et présentez votre candidature avant le 11 octobre sur le formulaire en ligne.

Si vous êtes retenus, vous serez conviés à la première réunion du club qui aura lieu le jeudi 19 octobre à 18h30.

Règlement du club climat

Pour tout comprendre des travaux du club climat citoyens :

  • Club climat citoyens

    50 citoyens volontaires s’engagent dans la réalisation d’actions concrètes en faveur du climat.