Dysfonctionnement sur mon installation d'assainissement non collectif
Tout dysfonctionnent doit être géré au plus vite, pour protéger l’installation.
Je constate un dysfonctionnement
En cas de dysfonctionnement sur l’installation d’assainissement non collectif, il faut dans un premier temps chercher son origine :
- De quels dispositifs est constituée l’installation d’assainissement non collectif ?
- A quel endroit survient le dysfonctionnement ?
- S’il s’agit d’un dispositif agréé (en cuves), se référer au guide d’utilisateur.
Les dysfonctionnement les plus courants
Vérifier qu’il reste de l’eau dans les siphons des points d’eau peu utilisés, y compris les chaudières électriques.
Vérifier le positionnement des ventilations primaires (entrée d’air) et secondaire (sortie des gaz).
Il peut être nécessaire de vérifier si votre installation dispose de coudes à 90° sur le tuyau de ventilation.
Vérifier sur le premier regard en extérieur si l’écoulement se fait normalement. Si oui, il s’agira d’un bouchon en amont, dans la canalisation.
Si non, le bouchon se trouve en aval. Contacter le SPANC, le responsable de l’entretien ou un vidangeur, en cas d’urgence.
Identifier si possible d’où proviennent les eaux usées. Il peut s’agir d’un bouchon de papiers dans le coude d’entrée de la fosse. Si celui-ci est accessible, dégager le bouchon à l’aide d’un bâton (qui sera jeté).
Veillez à ne pas entrer en contact avec ces eaux. Contacter le SPANC, le responsable de l’entretien ou un vidangeur, en cas d’urgence.
Vérifier l’horizontalité de l’auget. Si besoin, nettoyer au jet d’eau. Consulter le guide de pose. Contacter le SPANC, le responsable de l’entretien ou le fabricant.
Contact
Antenne de Chambéry
04 79 96 86 70AppelerL'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
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