Organigramme des services

Découvrez l'organisation générale des services de l'agglomération.

Bâtiment administratif.

Bâtiment administratif.Siège administratif de l'agglomération de Grand Chambéry. - Crédit photo : Marc Favreau pour Grand Chambéry

Contenu vérifié le 14 septembre 2023

Cabinet et direction générale

  • Président : Thierry Repentin
  • Directeur de cabinet : Quentin Delorme
     
  • Direction Générale des services : Benoît Savineaux
  • Directeur général adjoint : David Courtine
    • Chargée de mission direction générale : Nadège Jeandet
    • Affaires juridiques et institutionnelles : Florent Guillerme
  • Direction de la Communication : Audrey Taupenas
    • Responsable des supports et de la stratégie numérique : Marc Favreau
  • Direction mutualisée des systèmes d’information et du numérique : Olivier Salas-Barrachin
    • Administratif et financier : Irène Vernay
    • Géomatique et Open-data : Arnaud Colé
    • Infrastructure et support : Thierry Magnat
    • Transformation et intégration numériques : Clément Chautain
    • Innovation et médiation numérique : Ghislain Décreau

Pôle ressources

Directrice du pôle ressource : Cécile Rivoirard

  • Direction des finances, des achats et des assurances : Cécile Rivoirard
    • Expertise comptable et contrôle budgétaire : Christophe Karpiel
    • Programmation et expertises financières : Julien Lévêque
    • Pilotage et expertises de gestion : Virginie Duchêne
    • Expertises juridiques, assurances et marchés public : Séverine Gacon
  • Direction des ressources humaines et des moyens généraux : Amélie Dupraz
    • Chargé de mission ressources humaines : Justine Toussaint
    • Gestion administrative du personnel : Marie-Pierre Verstavel
    • Recrutement, formation et développement des compétences : Leslie Rey
    • Prévention santé et sécurité au travail : Estelle Bourreau
    • Moyens généraux : Stéphanie Aymoz
    • Archives et documentation : poste vacant

Pôle service à la population

Directeur du pôle service à la population : Benoît Savineaux

  • Direction de la gestion des déchets : Lenaick Pedron
    • Administratif et financier : Christine Dumottay
    • Collecte des déchets : poste vacant
    • Déchetterie et plateforme des déchets verts : Vincent Gunénin
    • Ingénierie des collectes : Elodie Livin
    • Maintenance : poste vacant
    • Relation usagers et communication : Guillaume Bry-Fossey
    • Prévention des déchets : Caroline Arnau
  • Direction de l'eau et de l'assainissement : Jérome Cimetière
    • Administratif et financier : Céline Moschietto-Fransa
    • Environnement qualité, sécurité prospective : Cyrille Girel
    • Exploitation infrastructures : Cédric Favre
    • Relations usagers : Stéphanie Dagniau
  • Direction des grands équipements : Gilles Glad
    • Ressources : Nathalie Richard
    • Piscines : Céline Bourgès
    • Patinoire - aérodrome : Gilles Lietti

Pôle aménagement et rayonnement du territoire

Directeur du pôle aménagement et rayonnement du territoire : David Courtine

  • Direction du développement touristique : Jean-Baptiste Toursel
    • Chargé du développement touristique : Anthony Pruvost
  • Direction de la mobilité : Juliette Dastel
    • Aménagements de mobilité : Nicolas Duffaud
    • Services à la mobilité et cyclable : Béatrice Quinquet
    • Transports en commun : Claire Pourchet
  • Direction de l’urbanisme et du développement local : Eric Lux
    • Agriculture et aménagements durables : Maéva Normand-Second
    • Cohésion territoriale et accès à l'emploi : Wilfried Denizet
    • Finances : Johanne Inutine
    • Habitat et logement : Julie Granier
    • Instructions, autorisation droits du sol : Aurélie Gotta
    • Urbanisme, planification et foncier : Christophe Jacquet
  • Direction ingénierie, bâtiments et infrastructures : Hervé Palin
    • Administratif et financier : Stéphanie Ziliotto
    • Etudes et projets : Céline Jarriand et Marianne Lerein
    • Patrimoine bâti : Yoann Orand
    • Etudes et projets : Philippe Vernay
    • Voiries communautaires : Fabienne Westrelin