Coordinateur « Plan Logement d’Abord » (CDD 2 ans)

  • Organisme : Grand Chambéry

  • Service : Direction de l’urbanisme et du développement local

  • Date limite de dépôt : 30/05/2021

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir :

  • Catégorie :

  • Grade :

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Résumé :

Grand Chambéry recrute pour la direction de l’urbanisme et du développement local
> un Coordinateur « Plan Logement d’Abord » H/F
> cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
> temps de travail : temps complet
> CDD de 2 ans

Le plan quinquennal pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022) propose une réforme structurelle de l’accès au logement pour les personnes sans-domicile. Son ambition est de diminuer de manière significative le nombre de personnes sans domicile d’ici 2022 en passant d’une réponse construite dans l’urgence s’appuyant majoritairement sur des places d’hébergement avec des parcours souvent longs et coûteux, à un accès direct au logement avec un accompagnement social adapté aux besoins des personnes.

Suite à un appel à manifestation d’intérêt national, Grand Chambéry a été retenue pour mettre en œuvre un programme d'actions qui bénéficiera d'un co-financement de l'Etat pendant 2 ans.

Sous l’autorité de la Responsable du service « Habitat et aménagement » de la Direction de l’urbanisme et du développement local, vous administrez, coordonnez et animez la démarche du Plan Logement d’Abord.

Description :

> ACTIVITÉS :


1. Mettre en œuvre les actions du projet territorial du plan logement d’abord :
- Concevoir, avec l’appui des partenaires et prestataires, les modalités de mise en œuvre du projet territorial et des actions identifiées (méthodologie, calendrier…)
- Administrer les marchés publics nécessaires à la mise en œuvre des actions du Plan Logement d’Abord : rédaction de cahiers des charges, analyse des offres, suivi, facturation, en lien avec le service commande publique
- Suivre le budget, les engagements et les paiements de l’action en lien avec le service financier de la direction
- Concevoir et mettre en œuvre, avec l’appui de prestataires, un dispositif d’observation du public du plan logement


2. Animer le partenariat local :
- Préparer, organiser et animer les instances de pilotage, de concertation et de réflexion nécessaires à la mise en œuvre du Plan Logement d’Abord
- Participer aux instances de gouvernance locales pilotées par les partenaires et en particulier l’équipe projet du Plan Départemental d’Accueil pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD), le comité technique du Service d’Information d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de la Savoie
- Mobiliser les différents partenaires en vue des actions à mener au sein des différentes instances
- Organiser des actions d’animation en direction des acteurs du territoire et du public
- Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication et de promotion du Plan Logement d’Abord


3. Piloter et suivre la convention pluri-annuelle avec l’Etat :
- Participer aux réunions nationales du « club des territoires »
- Créer les indicateurs de suivi relatif à l’avancée du plan et la consommation des crédits d’Etat alloués, alimenter les tableaux de suivi et faire remonter les informations auprès de l’Etat
- Proposer des ajustements nécessaires à la convention pluri-annuelle en fonction de l’avancement des actions et de l’émergence de nouveaux besoins
- Assister et conseiller la direction, les élus et les comités de pilotage


> COMPÉTENCES :


- Maîtriser les domaines suivants :
* l’hébergement et logement social
* les institutions, les acteurs et partenaires socio-économiques du territoire
* le fonctionnement des collectivités territoriales
* les règles des marchés et finances publics
- Savoir travailler en « mode projet »
- Aptitudes à animer des réunions et un réseau
- Aptitudes à l’écoute et la négociation
- Capacité d’analyse ; être force de proposition
- Travail en équipe, coopération
- Savoir travailler en autonomie
- Organisation, gestion des priorités, adaptabilité, réactivité
- Qualités rédactionnelles


> PROFIL ATTENDU :


- Être de préférence titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine des politiques publiques à vocation sociales ou logement
- Si possible, justifier d’une expérience professionnelle de 1 à 2 ans dans des domaines similaires ou du logement


Après validation de votre dépôt de candidature, un message de bon enregistrement s'affichera à l'écran : "Votre candidature a bien été enregistrée" et un mail vous sera transmis (merci de vérifier vos SPAM le cas échéant). Il vaudra accusé de réception.
La Direction des ressources humaines de Grand Chambéry ne prendra aucune décision de recrutement avant la date limite de dépôt des dossiers de candidatures.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 30/05/2021 au soir

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