Directeur(-trice) de la communication

  • Organisme : Grand Chambéry

  • Service :

  • Date limite de dépôt : 27/06/2023

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : le plus tôt possible

  • Catégorie : A

  • Grade : attaché

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Résumé :

Rattaché(e) au Directeur Général des Services et en étroite collaboration avec le cabinet du Président de l’agglomération, vous proposez la stratégie globale de la communication ; vous la mettez en œuvre en supervisant la coordination des actions et leur évaluation.
Vous veillez à la cohérence des messages diffusés au sein de l’agglomération et en externe à l’égard des différents publics et pilotez une équipe de 7 collaborateurs.

Description :

> ACTIVITÉS :

1. Elaborer et guider la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication :
- Identifier les enjeux de communication, analyser les besoins et l’image de l’agglomération auprès des publics
- Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
- Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication
- Elaborer et développer une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité

2. Diriger et manager les effectifs et les moyens de la direction :
- Définir les besoins du service et les compétences associées
- Définir les missions et objectifs prioritaires ainsi que les résultats attendus des collaborateurs
- Contrôler la gestion budgétaire et comptable, et l’exécution des marchés publics

3. Organiser, coordonner et diffuser les informations relatives aux politiques publiques :
- Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement des projets ou événements
- Etre garant du respect de la ligne éditoriale et de sa bonne diffusion
- Superviser la conception et la mise en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.)
- Rédiger et revoir les communiqués de presse
- Superviser et organiser des conférences de presse
- Piloter, concevoir et organiser des événements

4. Gérer la communication de crise :
- Organiser et gérer la communication en situation d’urgence
- Rédiger des communiqués
- Coordonner les relations avec la presse et les médias

> COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

• Maitrise de la communication et des outils associés
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maîtrise des enjeux du marketing territorial et de la promotion du territoire
• Travail en transversalité et en mode projet
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
• Compétences managériales éprouvées
• Excellente maitrise des techniques de communication et de négociation
• Bonne résistance au stress
• Adaptabilité et flexibilité
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Ethique et déontologie

> PROFIL ATTENDU :

• Etre titulaire d’un diplôme de formation supérieure en communication
• Justifier d’une expérience minimale de 7 ans à un poste similaire
• Permis B indispensable

> INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Lieu de prise de poste : 106 allée des Blachères 73000 Chambéry
Temps de travail : 37h00 par semaine réparties sur 4,5 jours par semaine
Télétravail : possible à hauteur 1,5 jour maximal par semaine
Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d’année + titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + plan de déplacement entreprise + supplément familial [si le/la conjoint(e) ne le touche pas déjà] + adhésion au Centre National d’Action Social (CNAS) + amicale du personnel…
Dates des jurys de recrutement : vendredi 30 juin après-midi et vendredi 07 juillet 2023 après-midi

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 27/06/2023 au soir

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