> > Exposition photo : Chambre Marc

Exposition photo : Chambre Marc

Du 06 août 2018 au 01 septembre 2018

L’exposition porte sur la faune : bouquetins, chamois, mouflons, oiseaux, papillons, la flore (orchidées, dont la plus célèbre est le Sabot de Vénus), ainsi que sur des paysages, durant les quatre saisons.
Marc Chambre photographie depuis plus de vingt ans des sujets très variés tels que la nature sauvage, le sport, les voyages, les paysages.
A l’occasion de sorties et de randonnées, il s’est mis à prendre en photo des paysages de montagne. Puis observant la faune qui s’y trouve, il s’est tourné vers la photo animalière de bouquetins, chamois, mouflons, marmottes, et ensuite les oiseaux et les papillons.
L’utilisation d’un objectif longue focale permet de prendre ces animaux dans leur milieu naturel sans avoir à trop les approcher.
La photo d’animaux sauvages demande de la patience ainsi que la connaissance des lieux et des saisons où l’on peut les trouver.
Il arrive parfois que le résultat photographique ne soit pas au rendez-vous, mais il faut persévérer et revenir ensuite.

La technique de la macrophotographie est utilisée pour les papillons, insectes et flore, avec un objectif photo approprié.

Ses dernières expositions ont été présentées au Muséum d’Histoire Naturelle à Chambéry en 2013 et 2015 et également à l’Office de Tourisme de Saint-Pierre-d’Entremont en 2016, sur le sujet de la faune sauvage en montagne.
Marc Chambre participe également à de nombreux concours photo internationaux avec succès (plusieurs médailles obtenues), ainsi qu’à des concours régionaux. Il est membre d’un club photo à Chambéry.

Informations pratiques

Horaires

Du 06/08 au 01/09/2018.
Fermé le dimanche.
9h à 12h et 14h à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Office de Tourisme de Challes-les-Eaux
1374 avenue de Chambéry
73190 Challes-les-Eaux