Promenade : les balades sauvages de Thomas Ferrand

Parmi les plantes que nous arrachons, que nous passons à la débroussailleuse ou que nous foulons du pied, se trouve des merveilles insoupçonnées. Certaines ont des saveurs tropicales, d'autres ont des propriétés médicinales ou culinaires extraordinaires.
Parfums de clou de girofle, mangue, poivre ou ananas : nos mauvaises herbes sont étonnantes. Thomas Ferrand vous propose de les découvrir, de reconnaître ces "sauvages parmi nous" et vous indiquera comment les utiliser. Toucher, sentir, goûter : c'est un tout autre rapport au végétal que nous allons construire, au départ de Chambéry.
Thomas Ferrand, artiste botaniste, a d'abord créé une dizaine de spectacles avec son association Projet Libéral (Idiot cherche village, Un Hamlet de moins, Extase de Sainte-Machine, etc.). Il a également créé deux revues sur le spectacle vivant et été critique dans différents magazines. Depuis 2015, il s'est consacré entièrement à la botanique et emmène régulièrement des groupes à la découvertes des plantes sauvages comestibles, que ce soit en ville, en forêt ou sur le littoral. Récemment, il a été invité à Invisible Dog Art Center pour cuisiner les plantes de Brooklyn, et à Poitiers pour la biennale d'art contemporain Traversées où il a présenté différentes actions autours des plantes. Cette année il sera artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts et au TAP de Poitiers

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 21 août 2020 à 17h.
Sa 22 août 10:00.

Tarifs

Gratuit. Gratuit sur inscription
Départ de Malraux.

Communication

Coordonnées

Malraux scène nationale
Carré Curial
67 place François Mitterrand
73000 Chambéry