Expo : Goldorak

Du 01 juin 2020 12h00 au 30 juillet 2020 23h00

Le restaurant Sushiko accueille l'expo Goldorak pour un savant mélange de Manga & Sushi.
James Amé vous dévoile les portraits des personnages mythiques ce Manga & Anime créé par Go Nagai.
Peintures acryliques sur fond imitation béton brut. Cet effet donne une grande intensité de couleur aux personnages.

James Amé est Peintre en Décors et fan de ce monde de l'Anime Japonais. Il vit à Brison Les Oliviers sur les rives du Lac Du Bourget.
James a un parcours technique et artistique. Artémisia formation - Paris et Fédération Compagnonnique Régional des métiers du bâtiment - Lyon : Décoration peinte.

Pour l'histoire Go Nagai est celui grâce à qui tout a commencé. La prodigieuse percée du manga en France, et plus généralement de la pop culture japonaise doit beaucoup au créateur de Goldorak. C’était un jour de juillet 1978, au milieu de l’émission « Récré A2 », présentée par Dorothée : piloté par un prince en exil originaire d’une planète lointaine (Euphor), un robot géant s’apprêtait à bousculer les mercredis après-midi de centaines de milliers d’adolescents avec ses histoires au manichéisme éculé et ses armes aux noms imagés (corno-fulgure, rétro-laser, fulguro-poing…). Goldorak prépare le terrain à l’implantation, plus tard, de nombreuses licences nipponnes sur le sol européen, de Dragon Ball à Naruto ... jusqu'a One Piece et Pokemon pour les plus connus.

Venez profiter de cet échange aux cultures nippones plein de couleur...

Informations pratiques

Horaires

Du 01/06 au 30/07/2020, tous les jours de 12h à 23h.

Tarifs

Accès libre.

Communication

Coordonnées

Restaurant Japonais Sushiko
1501 avenue de Chambéry
73190 Challes-les-Eaux