> > Concert de l'Union Musicale de la Motte-Servolex

Concert de l'Union Musicale de la Motte-Servolex

30 mars 2019 de 20h30 à 22h30

L’Union Musicale de la Motte-Servolex vous invite à son concert de printemps, Halle Didier Parpillon, avec un programme original autour de "la france des années 50"
Le prochain concert de l’Union musicale de la Motte Servolex vous mènera une fois encore dans l’histoire… dans une période pas si lointaine : les années 50.

Dans cette décennie chamboulée, la France change de visage, passant en quelques années de la pénurie de l’après guerre à la croissance dynamique… c’est le début des « trente glorieuses ».

Illustrant ces années de bouleversement, l’Union musicale interprétera des œuvres évoquant la fin de la seconde guerre mondiale : la bande Originale de «Paris brule t’il » composée par Maurice Jarre, la célèbre mélodie du « Jour le plus long » de Paul Anka ; puis la « Suite française », écrite par Darius Milhaud, à la demande d’un éditeur américain qui souhaitait faire connaitre aux américains une musique des régions libérées par les alliés. Puis suivant l’histoire, l’orchestre s’engagera sur des airs de jazz, de Glenn Miller, sur l’évocation de la reconstruction avec « metalla » de Jan Van der Roost et « The Field » de Jacob de Haan.

L’Union Musicale de La Motte-Servolex sera placée sous la direction de Laurent Célisse.

La seconde partie de ce concert sera assurée par la Batterie-Fanfare L’Avenir d’Albens sous la direction de David Bontron.

Informations pratiques

Horaires

Samedi 30 mars 2019 de 20h30 à 22h30.

Tarifs

Entrée libre.

Communication

Coordonnées

Halle Didier Parpillon
73290 La Motte-Servolex