Donner votre avis sur le projet de déplacement de la gare routière

16/02/2023

Transports et déplacements

La gare routière actuelle se situe sur un emplacement provisoire devant la Poste, en bordure du parc du Verney sur la commune de Chambéry.

La localisation de cet équipement souffre cependant d’un défaut de lisibilité par rapport à l’offre de mobilité liée à la gare SNCF. Le déplacement de la gare routière à proximité de la gare côté Cassine permettrait ainsi de renforcer le pôle d’échange multimodal.

L’hypothèse la plus pertinente est constituée du rez-de-chaussée du parking Q-Park Cassine gare, complété par le terrain SNCF dans la pointe sud du chemin de la Cassine aujourd’hui occupé par des locaux techniques et bureaux SNCF.

Le site envisagé pour la nouvelle gare routière :

Voir l'image en grand

Dans le cadre de ce projet de déplacement de la gare routière, une enquête en ligne est conduite jusqu'à début mars afin de questionner les usagers sur leurs pratiques de la gare actuelle et sur leurs attentes pour la future gare routière, aussi bien au niveau des services (informations voyageurs, billetterie, ...) que des équipements (zone d'attente, toilettes, ...).

En parallèle de cette consultation numérique, des enquêtes sur le terrain, à la rencontre des utilisateurs de la gare routière se déroulent actuellement jusqu'au 5 mars.

Date de fin de concertation : fin des vacances toutes zones soit le dimanche 5 mars.

Répondre à la consultation en ligne

Ce projet de déplacement va venir enrichir le futur quartier Cassine. Dans le cadre de ce réaménagement, une nouvelle balade urbaine au coeur du futur quartier est prévue le 1er avril 2023.

La réunion publique de clôture de la concertation sur le projet du futur quartier de la Cassine aura lieu le 7 avril 2023.

En savoir plus sur le futur quartier Cassine

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)