Bus, covoiturage, comment se rendre dans les stations des Bauges ?

17/12/2022

Loisirs Tourisme Transports et déplacements

Depuis plusieurs années déjà, Grand Chambéry souhaite promouvoir des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement y compris pour se rendre dans les stations des bauges. En cette saison d’hiver 2022, cela se traduit par une volonté de limiter l’autosolisme et, par extension, l’affluence des véhicules à moteur en station.

La Féclaz et les Aillons-Margériaz proposent des itinéraires de randonnée en raquette à vous couper le souffle ainsi que des centaines de kilomètres de pistes de ski de fond. Pour les amateurs, deux modes de transport alternatifs s’offrent à vous pour rejoindre les stations accessibles depuis le territoire de Grand Chambéry : le service de bus Synchro Montagne ainsi que le covoiturage.

Mis en place pendant l’hiver 2020, Synchro Montagne revient en force cette année pour offrir à ses usagers la possibilité de monter en station à moindre coût. Ce service permet d’emprunter deux lignes de bus pour se rendre à La Féclaz et aux Aillons-Margériaz depuis la gare routière de Chambéry ou depuis les Parc Relais de la Trousse et de la Plaine des sports. Les premiers trajets seront disponibles à partir de ce samedi, 17 décembre 2022.

Découvrir Synchro Montagnes

Comment se procurer le titre de transport tant convoité ?

  • Pour les amoureux de montagne :

Avec le Ticket Liberté Synchro Montagne, plus besoin d’anticiper vous pouvez venir en station quand vous le voulez et payez à la fin du mois, au tarif de 2,50€ le voyage. Il est possible d’adhérer au dispositif en remplissant le formulaire sur le site.

  • Pour les visiteurs occasionnels/amateurs de grand air :

Avec le ticket classique, l’aller-retour en station coûte 8 euros seulement. Il est possible d’acheter son titre dans une boutique Synchro ou directement sur le site internet Synchro.grandchambery.fr si vous possédez une carte OURA.

  • Une pierre, deux coups :

Il est également possible d’acquérir un forfait en même temps que votre ticket Synchro Montagne ! Les combinés BUS + forfait sont disponibles en boutique Synchro ainsi que sur le site internet.

Des bornes d’arrêt pour le covoiturage sont également réparties sur tout le territoire de Grand Chambéry. On en retrouve à la Féclaz ainsi qu’aux Aillons-Margériaz. Le principe est simple :

Grâce à des panneaux lumineux, le voyageur en recherche de véhicule indique sa destination. Quand la voiture s’arrête, passager et conducteur conviennent d’un point de dépose. Pas besoin de réservation ou de prévoir ses déplacements à l’avance. Et pour ceux qui souhaitent s’organiser au préalable, l’application Mov'ici permet de se donner rendez-vous soit occasionnellement soit régulièrement pour monter en station.

Des casiers pour le matériel sont à disposition des covoitureurs à la Féclaz, profitez-en pour voyager léger !

Le réseau Synchro BUS permet la liaison entre le centre-ville de Chambéry et les arrêts de covoiturage les plus adéquates pour monter en station : ligne Chrono B jusqu'à Parc Relais la Trousse ou ligne Chrono D jusqu'à Plaine des Sports.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)