Parc du Verney : le totem vélo dépasse les 600 000 passages avec 2 mois d'avance

30/10/2022

Vélo

Le totem du parc du Verney, situé sur la Quai du Jeu de Paume à Chambéry, est une borne ayant vocation à compter les passages cyclistes quotidiens et annuels. Installé en 2018, il témoigne aujourd’hui de la croissance rapide de l’utilisation des voies cyclables au sein de l’agglomération.

En 2021 déjà, le compteur avait atteint sa limite de 600 000 passages au 28 Décembre, une première depuis son installation.

Cette année, le compteur bat tous les records puisqu’il a atteint sa limite près de 2 mois plus tôt que l’an dernier : 600 000 passages enregistrés au 30 Octobre 2022 !

Une dizaine d’autres bornes sont installées sur le territoire de l’agglomération. Leur valeur statistique constitue un bon indicateur pour évaluer les changements de comportement des habitants en terme de mobilité. En outre, elles servent aussi d’outil de promotion à la pratique du vélo en lui donnant une visibilité.

Un nouveau totem va être mis en place dans quelques semaines sur la nouvelle piste cyclable qui est en cours d’aménagement quai Borrel, au niveau du carrefour de la Libération. Cette nouvelle piste cyclable fait partie des aménagements financés par Grand Chambéry sur le secteur de l’avenue des Ducs et du quai Borrel.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)