Un ciel sans nuages pour "Une toile à la belle étoile"

13/09/2022

Loisirs

21 communes ont participé à l’édition 2022 d’Une toile à la belle étoile marquée une fréquentation record. La météo, la programmation et le public étaient au diapason.

Depuis 22 ans déjà, Grand Chambéry organise des séances gratuites de cinéma en plein air ouvertes à tous, grâce au soutien de l'Etat et au partenariat entre les communes participantes, les centres sociaux et les associations de quartier. L’objectif de l’opération est de diffuser des films choisis en association avec les habitants, les jeunes, les maisons de l’enfance ou les commissions extra-municipales, suivant l’organisation des communes, pour en faire un moment de plaisir, de convivialité et de mixité… à la belle à étoile.

Cette année, l’association Les Amis des Bauges en collaboration avec Cinébus a agrandit le cercle d’Une toile à la belle étoile et des projections ont pu être proposées sur la commune de Arith et Bellecombe en Bauges.

Une fréquentation record a été enregistrée cet été avec 4 635 spectateurs et si la météo clémente de cet été est une des raisons du succès, le programme qui était proposé rassemblait aussi une grande diversité de films qui rendait l’offre attractive pour les petits comme pour les grands. De la comédie avec «Adieu les cons» ou «La vache», à l’aventure avec « le voyage de Chihiro » ou « Dilili à Paris » en passant par l’émotion de « De toutes nos forces » ; des grands classiques du dessin animé tel que « Le livre de la jungle » à la présentation d’une sélection de 7 courts-métrages d’animation « Best of annecy kids 2021 », 31 séances ont été proposées entre le 1er juillet et le 27 août à la tombée de la nuit, dans un cadre urbain ou champêtre précédées pour certaines d'animations (buvette, repas partagés, jeux...).

La magie du grand écran dans la tiédeur de la nuit a une nouvelle fois fonctionné.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)