Les nouveautés de septembre de Synchro bus

13/09/2022

Transports et déplacements

Du côté des tarifs, deux nouveautés importantes sont à retenir en cette rentrée :

  • Pour une mobilité active à plusieurs, Synchro crée le Ticket Tribu, qui permet de voyager en petit groupe jusqu’à 5 personnes au prix de 5 € pour 24h.
  • L’arrivée du M-Ticket offre plus d’agilité dans l’achat des titres de transport. Le M-ticket est un ticket solo qui s’achète directement depuis l’application Synchro. On obtient un QR Code à valider à la montée dans le bus.

Concernant l’organisation du réseau, deux évolutions sont également à noter :

  • La ligne Chrono A circule maintenant toutes les 6 min en heure de pointe contre 8 min auparavant pour répondre à la forte demande entre les deux sites universitaires, la gare et Savoie Technolac
  • La ligne de transport scolaire 251 est prolongée jusqu’aux Monts Dessus, sur la commune de Bassens.

Cette évolution continue de l’offre du réseau répond à l’objectif d’être au plus proche des attentes et d’améliorer la qualité de service aux usagers. Ces efforts s’inscrivent aussi dans la démarche de Grand Chambéry d’encourager, de développer et de promouvoir une mobilité agile et durable, plus respectueuse de l’environnement.

La vague de chaleur que nous venons de connaitre et le coût actuel de l’énergie rappellent les enjeux auxquels nous sommes collectivement confrontés : des enjeux climatiques, de qualité de l’air, de santé, ou encore énergétiques.

Tout savoir sur le site Synchro

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)