Face à la sécheresse, Grand Chambéry soutient ses agriculteurs

29/07/2022

Agriculture, espaces naturels

L'eau vient à manquer dans plusieurs endroits de l'agglomération.
Les agriculteurs et alpagistes sur le territoire de Grand Chambéry rencontrent des difficultés liées au manque d’eau potable ne permettant plus d’abreuver le bétail. Pour éviter une situation dramatique, Grand Chambéry met en place des mesures exceptionnelles, destinées à assurer la survie des bêtes, tout en assurant une pérennité de la ressource en eau sur le territoire.

Par convention, les agriculteurs concernés par cette situation pourront exceptionnellement s’approvisionner soit sur le réseau d'eau potable, soit sur une borne de puisage, définie au préalable par le service des eaux.

Le Service des eaux de Grand Chambéry connaît en effet exactement le niveau des différents points d’eau et exerce une veille active et constante sur les ressources en eau potable du territoire. Il s’agit de prélever l’eau là où la ressource est suffisante afin de ne pas déséquilibrer la distribution en eau potable et créer des déficits qui ne pourraient pas être comblés.
En indiquant sur quelle borne de puisage l’agriculteur doit se rendre, le Service des eaux s’assure de la pérennité de la distribution en eau potable sur le territoire.

La situation pourra évoluer en fonction de l'état des ressources disponibles.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)