Transports et déplacements
La mobilité est un enjeu stratégique pour les habitants qu’il faut envisager à une échelle plus pertinente, à savoir le bassin de vie. En effet, les habitudes de déplacement ne tiennent pas compte des limites administratives.
L’enjeu d’une réponse adaptée repose sur la coordination des mobilités et des tarifications ainsi qu’une information globale.
C’est la raison pour laquelle, suite au vote à l'unanimité du conseil communautaire du 7 juillet 2022, les agglomérations de Grand Chambéry et de Grand Lac engagent dès l’automne 2022 une étude de préfiguration d’un syndicat mixte de transport.
Cette action s'inscrit dans le projet d'agglomération la Fabrique du Territoire 2.0 et notamment dans la mise en oeuvre d'une offre de mobilité durable à l'échelle de Métropole Savoie, structurée autour d'un TER cadencé.
Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :