L’incubateur Savoie Technolac lance son club des mentors

26/07/2022

Économie

Afin d’accompagner les porteurs de projet dans la construction de leur entreprise, l’incubateur Savoie Technolac a lancé jeudi 23 juin son Club des Mentors qui permettra l'accompagnement des incubés par des entrepreneurs expérimentés.

L’incubateur Savoie Technolac est l’outil d’accompagnement à la création d’entreprises de Chambéry Grand Lac économie. Depuis sa création en 2009, il a permis la création de plus de 350 entreprises et 2000 emplois. Il a pour mission de contribuer à l’émergence, au développement et à la réussite des entrepreneurs et de leur start-up. Il accompagne gratuitement, dans le cadre d’une convention d’incubation de 6 mois, les entrepreneurs et porteurs de projet innovants dans les filières de l’énergie, de la mobilité, du tourisme, de la montagne et de l’économie circulaire.

Dorénavant, l’incubateur souhaite proposer un nouvel outil de connexion entre entrepreneurs et porteurs de projet, basé sur la transmission et l’entraide. Le Club des Mentors permettra aux porteurs de projet d’assurer le développement de leur potentiel grâce à l’expérience de leurs pairs.

A ce jour le club compte 18 « mentors », anciennement incubés à Savoie Technolac avec des compétences différentes et œuvrant dans des filières variées. Pour les mentors il s’agit d’un engagement volontaire et bénévole pour partager leur expérience, leur expertise, leurs connaissances et contribuer au développement des projets incubés. En contrepartie, le Club des Mentors leur permet d’appartenir à un réseau d’entrepreneurs engagés, d'identifier de nouveaux talents et de nouveaux projets du territoire et de valoriser leur entreprise.

En savoir plus sur le club des mentors

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)