Vous avez jusqu'au 31 décembre pour demander le bonus Air'Renov

31/12/2022

Développement durable

Vous êtes propriétaire ou copropriétaire et vous réalisez des travaux de rénovation énergétique dans votre logement, par exemple avec le dispositif mon PASS’ RENOV ?

Si vous souhaitez changer votre système de chauffage en complément de vos travaux de rénovation, Grand Chambéry propose une aide financière avec le bonus AIR ’RENOV pour remplacer votre chaudière fioul par une chaudière gaz ou bois granulés.

Il vous reste jusqu’au 31 décembre pour en faire la demande !

En savoir plus sur le bonus air' renov

Le bonus AIR'RENOV pour quoi faire ? Pour faire des économies d’énergie et améliorer la qualité de l’air !

Le territoire de Grand Chambéry présente un enjeu de conversion des chaudières fioul, avec un parc estimé de 4 000 logements (individuels ou collectifs) équipés d’un chauffage au fioul, pour diminuer la dépendance aux énergies fossiles et faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.

Afin d’obtenir des gains en matière de consommation énergétique, le remplacement des chaudières fioul par des chaudières gaz ou bois granulés doit être couplé à des investissements en matière de rénovation énergétique performante des logements. Cette action contribuera à réduire les consommations d’énergie et donc l’impact du secteur sur les émissions de gaz à effet de serre et contribuera à l'amélioration durable de la qualité de l’air.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)