Une délégation de la ville de Shawinigan accueillie pour renforcer la coopération économique

17/06/2022

Numérique

Du 11 au 19 juin 2022, la ville et l'agglomération de Grand Chambéry ont accueilli une délégation canadienne venue de Shawinigan.

Durant ce séjour, 8 jeunes entreprises françaises et québécoises souhaitant développer leurs activités à l'international ont effectué un coaching intensif, encadrées par des consultants professionnels.

Participation au salon de l'innovation VivaTech à Paris, mission économique à Bordeaux, bilan de la semaine d’incubation des entreprises québécoises et françaises, rencontre de l’écosystème des entreprises et de la recherche liées aux énergies renouvelables,.... la richesse du programme était à la hauteur de la volonté de développer la coopération économique et culturelle engagée depuis 2016.

Depuis 2016, 32 entreprises du territoire de l'agglomération et de Shawinigan ont suivi des programmes d’incubation approfondie. En parallèle, de nombreux échanges se sont réalisés entre la ville de Chambéry et Shawinigan, notamment dans le domaine de la culture et du secteur des arts numériques.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)