Des travaux durant le mois de juillet rue Jean-Pierre Veyrat pour faciliter le trafic des bus

17/06/2022

Transports et déplacements Travaux Voirie

Grand Chambéry entreprend des travaux de reprise de la structure de la chaussée rue Jean- Pierre Veyrat à Chambéry à partir du 11 juillet pour une durée d’un mois pour un budget de 130 000 € HT.

L'enjeu : assurer le trafic des bus

Les travaux réalisés cet été s’inscrivent dans la continuité de ceux réalisés l’année dernière pour la reprise de la structure de la chaussée.

La reprise totale de la structure de chaussée sera réalisée pour assurer une plateforme suffisamment résistante au trafic des bus sur la section entre la rue Favre et le plateau surélevé.

La chaussée comprise entre le plateau surélevé et la rue Marcoz ne nécessite pas la reprise totale de la structure, qui a été reprise en 2012, mais juste la réfection de la couche de roulement.

Les impacts sur les circulations

Le temps des travaux des déviations sont mises en place pour éviter la section de la route barrée entre la rue Marcoz et la rue Favre. Le réseau de bus est lui aussi dévié.

L’entrée de la place de Genève par la rue Jean- Pierre Veyrat sera fermée. Une déviation est mise en place par la rue Doppet, mise à double sens durant les travaux en interdisant le stationnement de part et d’autre de la rue.

Dès la réalisation de la couche de roulement, la route sera rouverte.

Voir l'image en grand DR

Le plateau surélevé sera traité différemment que le reste de la voirie, avec un enrobé quartzique (avec des granulats blancs). Ces enrobés seront grenaillés, à la fin août, pour enlever les liants noirs et faire ressortir les granulats. Ces travaux se feront sous circulation, avec la mise en place d'un alternat manuel durant une journée.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)