Inscrivez votre établissement au Challenge Mobilité

02/06/2022

Transports et déplacements

Le 2 juin, c’est le début de la 12ème édition du Challenge Mobilité, une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en lien avec Grand Chambéry.

Le Challenge Mobilité, qu’est-ce que c’est ?

Le Challenge se déroule dans les 12 départements de la région.

Depuis 2011, il participe à la sensibilisation et la promotion des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail… Il vous permet aussi d’animer votre Plan de Mobilité Employeur (PDME).

Le but : sur une journée, en interne, lancer un défi collectif en proposant à vos salariés d’utiliser la mobilité douce pour leur trajet domicile-travail.

Concrètement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met à votre disposition des outils de communication, des offres mobilités à tester gratuitement, un accompagnement avec ses relais locaux et des récompenses aux lauréats.

Comment participer ?

Pour inscrire votre établissement, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour rejoindre les 1559 établissements inscrits !

Si vous avez besoin d’aide pour organiser le challenge en Savoie ou Haute-Savoie, Grand Chambéry peut vous accompagner via l’Agence Ecomobilité.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)