Tous dehors pour le prochain week-end de Récup' du 21 au 22 Mai

22/05/2022

Développement durable

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, Grand Chambéry organise depuis 2014 « un dimanche de récup », une manifestation grand public autour du « zéro déchet ». Cette année, c’est un week-end entier qui est prévu, de 10h à 18h les 21 et 22 mai 2022, dans la Halle Henri Salvador à La Ravoire. L’accès est libre.

Des activités tout au long du week-end

De nombreuses activités attendent les visiteurs durant le week-end de récup’ : des ateliers pour apprendre à détourner ou à recycler des objets (créer des bijoux avec des bouteilles en plastiques, construire des voitures propulsées en matériaux de récupération...). Le week-end de récup est aussi l’occasion de faire le plein d’astuces pour réduire ses déchets au quotidien : les participants pourront s’initier à la couture pour réaliser des accessoires zéro déchet, apprendre à faire leurs produits d’entretien maison, faire de la décoration intérieur ou extérieur,....

Tout au long du week-end, les visiteurs retrouver conseils sur les différents stands pour jardiner au naturel ou composter leurs biodéchets, et retrouver le coin boutiques pour des cadeaux locaux et zéro déchet.

Du 16 au 22 mai à La Ravoire, le festival Kilomètre Zéro propose également des animations en lien avec la consommation de produits locaux et la mobilité douce. Des producteurs et des artistes locaux seront présents pour cette semaine de festivités.

Découvrir le programme complet du dimanche de récup' du 21 et 22 mai

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)