Covid-19 : une circulation importante du virus mais une situation qui semble se stabiliser

20/01/2022

Covid-19

La Savoie fait partie des 3 départements les plus touchés en France avec un taux d’incidence supérieur à 4 000.

Le virus circule beaucoup, notamment dans les écoles, mais pour autant la situation semble se stabiliser en raison de la moindre dangerosité du variant Omicron lorsqu'on a un schéma vaccinal complet, même si le retentissement hospitalier reste très important avec environ 150 patients hospitalisées avec le Covid-19 sur l’hôpital de Chambéry, 223 à l'échelle de la Savoie et 24 personnes en réanimation.

Sur le département, le variant Omicron représente 94 % (contre 70% en fin d'année 2021) des contaminations contre 6% pour le variant Delta.

L’adhésion rigoureuse à l’ensemble des mesures barrières, dont le port du masque, la réduction des contacts et l’aération fréquente des lieux clos, est plus que jamais nécessaire pour ralentir le nombre de contaminations et protéger les plus vulnérables.

L’intensification de la vaccination et le respect de l’ensemble des mesures préconisées en cas de symptômes, de test positif ou de contact à risque, sont indispensables pour limiter les répercussions sur le système de soins.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)