Report de l’ouverture de la piscine de Buisson rond aux associations

04/01/2022

Covid-19 Sport et loisirs

Face au contexte sanitaire et aux différents protocoles annoncés nationalement pour les cas Covid et cas contact des salariés, Grand Chambéry continue d’assurer ses missions de service public, en adaptant son organisation en fonction des situations. Les équipements sportifs, et notamment aquatiques, pour fonctionner, requièrent des conditions matérielles et un nombre défini de personnels.

Il s’agit en effet de respecter les protocoles stricts qui garantissent à la fois la sécurité des utilisateurs, une bonne hygiène des locaux et la qualité de l'eau. L’ouverture de ces équipements nécessite donc, afin de respecter ces protocoles, de disposer d’un effectif précis de personnel de surveillance et d’entretien.

Cet effectif n’est actuellement pas complet : comme beaucoup d’autres secteurs actuellement, les équipements sportifs ouverts au public dépendent de la disponibilité des ressources humaines et matérielles, qu’elles soient internes ou externes, et d’autant plus dans ce contexte et d’application du protocole sanitaire lié au Covid.

Ces contraintes imposent donc de revoir les plannings d’ouverture des piscines pour cette semaine. L’ouverture de la piscine aqualudique du stade est maintenue telle qu’elle était prévue, avec ses nouveaux horaires effectifs dès le 3 janvier. En revanche, la piscine de Buisson rond, qui devait rouvrir partiellement afin d’accueillir à partir du 3 janvier les activités des associations sportives, est reportée.

Les associations en ont été informées.

Un point sera fait jeudi 6 janvier pour s’assurer que l’ouverture des deux piscines telle que prévue initialement (notamment réouverture de Buisson rond aux associations et scolaires) sera possible à partir du 10 janvier, sous réserve que les effectifs puissent le permettre.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)