Eau potable dans les Bauges : retour à la normale dans toutes les communes

02/01/2022

Eau et assainissement

Retour à la normale pour l'ensemble des communes

Suite aux fortes pluies, Grand Chambéry a constaté mercredi soir une dégradation des indicateurs de qualité de l'eau sur de nombreuses sources d'alimentation du Massif des Bauges. Ces sources d’alimentation fournissent plusieurs communes des Bauges en eau potable : Doucy-en-Bauges, Ecole-en-Bauges, La Compôte, Le Châtelard, Lescheraines, Bellecombe, Aillon-le-Jeune et Aillon-le-Vieux.

Des opérations ont immédiatement été engagées par le service des eaux et de l’assainissement de l’agglomération afin de garantir la potabilité de l'eau. Par précaution, Grand Chambéry a conseillé aux habitants de ces communes d’éviter de consommer l’eau du robinet jusqu’à ce que l’amélioration soit confirmée et une distribution d’eau en bouteille a été mise en place sur ces huit communes.

La précaution levée sur l'ensemble des communes

Dès vendredi 31 décembre à 12h, la potabilité de l’eau du robinet sur les communes de Doucy-en-Bauges, Ecole-en-Bauges, Le Châtelard, Lescheraines, Bellecombe, Aillon-le-Jeune et Aillon-le-Vieux était garantie.

Concernant la Compôte, la précaution a été maintenue jusqu’à ce que les analyses lèvent tout doute. Cette précaution a également été levée samedi 1er janvier au soir, après que les dernières analyses ont montré une conformité totale.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)