La barre des 600 000 passages de vélos est dépassée au Verney pour l'année 2021

28/12/2021

Transports et déplacements

Mardi 28 décembre, le compteur de passages de vélos installé sur la piste cyclable du Verney a dépassé les 600 000, soit le nombre maximal qu’il pouvait afficher en un an. Un record depuis la mise en place des compteurs !

Compteur du Parc du Vernay

Des compteurs de vélos dans Grand Chambéry

Grand Chambéry dispose d’une dizaine de compteurs qui recensent chaque passage de vélo. Ces compteurs sont placés sur des pistes cyclables de l’agglomération, et ils permettent de mesurer la fréquentation de ces pistes. Ces chiffres permettent d’avoir un retour sur l’efficacité des actions mises en place pour la mobilité à Grand Chambéry, par exemple l’utilisation du vélo par la population.

Comptage vélo sur Grand Chambéry

Depuis 2006, on constate une augmentation d'environ 80% du nombre de passages à vélo sur l’ensemble de l’agglomération : en 2021, ce sont près de 3 millions de passages qui ont été recensés par les compteurs.

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le vélo sur l'agglomération : on vous encourage à continuer ! Pour rappel, le service Synchro vous permet de louer des vélos classiques ou à assistance électrique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Synchro.

Des données accessibles en ligne

Les données des compteurs de vélos sont accessibles en ligne pour tous :

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)