Retour vidéo sur le conseil communautaire du 4 novembre 2021

10/11/2021

Institution

Retour avec le Président de Grand Chambéry Philippe Gamen sur les principales décisions du conseil communautaire du 4 novembre 2021.

Tout d’abord l’approbation des tarifs d’entrées dans les piscines de l’agglomération. L’harmonisation des tarifs des deux piscines de Grand Chambéry, piscine de Buisson-Rond et piscine aqualudique du stade. L’objectif est d’avoir une tarification qui tend à être la même entre ces deux équipements avec la possibilité d’un abonnement identique entre les deux piscines. Cette nouvelle tarification apporte de la simplicité avec également un nouveau tarif "famille" sera mis en place à partir du 3 janvier 2022.

Pour le tourisme, l’attribution de fonds de concours au titre des sites naturels touristiques où se pratiquent des sports de pleine nature ainsi que des sites qui enregistrent une forte affluence, ce qui nécessite des travaux d’aménagement.

Enfin la présentation du rapport annuel du contrat de ville pour l’année 2020 avec l’ensemble des actions menées pour un montant d’1,6 million d’euros dont 600 000 euros apportés par Grand Chambéry sur les axes suivants :

  • L’attractivité et le désenclavement des quartiers prioritaires dans le cadre de la politique de la Ville
  • L’accompagnement vers l’emploi
  • Le vivre ensemble, l’éducation et la prévention
  • Le développement des usages du numérique

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)