Tous en maillot le 3 janvier 2022 à la piscine de Buisson Rond !

03/01/2022

Loisirs Sport et loisirs Travaux

Notez d'ores et déjà la date dans votre agenda : rendez vous le 3 janvier 2022 tous en maillot pour plonger au coeur de la piscine de Buisson Rond rénovée.

Construite en 1971, la piscine de Buisson Rond n'avait pas connu de réhabilitation d'envergure depuis 25 ans. Les travaux menés ont répondu à plusieurs objectifs :

  • apporter un meilleur confort aux usagers,
  • assurer la pérennité de cet équipement,
  • garantir la sécurité des usagers et des personnels,
  • réaliser d’importantes économies d’énergie.

Le coût de ces travaux est estimé à 3 millions d’euros.

Accroître la performance énergétique

Les travaux d'ampleur engagés pour accroître la performance énergétique du bâtiment doivent permettre une économie d'énergie estimée à 20%. Cela passe par

  • le remplacement des centrales de traitement d'air et de l'ensemble des gaines de soufflage et d'extraction. Le système de renouvellement installé est efficient car il permet la récupération des calories de l'air intérieur pour réchauffer l'air soufflé.
  • le remplacement des 800m² de baies vitrées et des menuiseries extérieures. Le passage en double vitrage et le remplacement des joints garantit non seulement une meilleure isolation, mais ouvre également la vue sur le parc environnant.

Les 800 m² de baies vitrées et des menuiseries extérieures de la piscine de Buisson Rond sont remplacées. Le passage en double vitrage et le remplacement des joints garantir non seulement une meilleure isolation, mais ouvre également la vue sur le parc environnant. Les 800 m² de baies vitrées et des menuiseries extérieures de la piscine de Buisson Rond sont remplacées. Le passage en double vitrage et le remplacement des joints garantir non seulement une meilleure isolation, mais ouvre également la vue sur le parc environnant.

  • le remplacement de l'éclairage par la technologie leds sur l'ensemble de la halle bassin et dans les espaces d'accueil et vestiaire avec la réfection du faux plafond.

Remplacement de l'éclairage de la piscine de Buisson Rond par la technologie leds sur l'ensemble de la halle bassin et dans les espaces d'accueil et vestiaire avec la réfection du faux plafond. Remplacement de l'éclairage de la piscine de Buisson Rond par la technologie leds sur l'ensemble de la halle bassin et dans les espaces d'accueil et vestiaire avec la réfection du faux plafond.

Ces travaux peu visibles pour le public garantissent un meilleur confort thermique et visuel.

Améliorer l'accueil du public

Une autre partie des travaux a pour objectifs d'améliorer l'accueil du public via :

  • la restructuration et la rénovation du hall d'entrée. L'espace est repensé pour fluidifier la circulation, la banque d'accueil change de place et est revue pour une meilleure accessibilité aux personnes en situation de handicap. Une mezzanine a été créée, offrant une vue panoramique sur les bassins.

Le hall d'entrée est restructuré et rénové. L'espace est repensé pour fluidifier la circulation, Le hall d'entrée est restructuré et rénové. L'espace est repensé pour fluidifier la circulation.

  • le remplacement des cabines des vestiaires grand public, et création de nouveaux puits de lumière.

Les cabines des vestiaires grand public sont remplacées et de nouveaux puits de lumière ont été créés. Les cabines des vestiaires grand public sont remplacées et de nouveaux puits de lumière ont été créés.

  • la reconfiguration des vestiaires groupes et personnes à mobilité réduite.

Toutes les informations sur la piscine de Buisson Rond

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)