Améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans les territoires de coopération pour les années 2021 à 2024

30/09/2021

Eau et assainissement Relations Internationales Solidarité

Afin d'améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans les territoires de coopération pour les années 2021 à 2024, l'Agglomération de Grand Chambéry a voté lors du conseil communautaire du 30 septembre 2021, l'attribution d'une aide financière à l'association Chambéry Solidarité Internationale à hauteur de 160 000 € pour la période 2021 - 2024.

Chambéry Solidarité Internationale propose une convention de partenariat pour les années 2021 à 2024, qui fixe les conditions pour poursuivre les actions engagées dans le domaine de l'eau et de l'assainissement dans la commune de Ouahigouya au Burkina Faso et/ ou mettre en oeuvre d'autres actions à définir dans les autres villes partenaires dont Bcharré au Liban. Un programme d'actions sera défini chaque année par l'association.

Depuis 2007, une coopération est instaurée entre l'association Chambéry - Ouahigouya et Grand Chambéry pour le financement et l'accompagnement d'actions relatives à l'approvisionnement et l'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement. Les actions menées sur le terrain ont abouti à la structuration d'un service de l'eau pérenne sur le territoire de la commune de Ouahigouya.

En 2020, l'association historique Chambéry Ouahigouya a été renommée Chambéry Solidarité Internationale pour prendre en compte l'ouverture à d'autres territoires.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)