Une toile à la belle étoile : des séances gratuites de cinéma en plein air

30/06/2022

Sport et loisirs

Cette année encore et depuis 22 ans déjà, Grand Chambéry co-organise des séances de cinéma en plein air à l’échelle de l’agglomération et ce, grâce à une aide financière de l’Etat, et en partenariat avec les collectivités locales, les centres sociaux et les associations de quartier.

Laurent Fabry pour Chambéry métropole

21 communes participent à cette nouvelle édition, ce qui représente 32 séances un record de nombre de séances depuis 2015 !

Du nouveau pour cette édition !
Cette année, l’action « une toile à la belle étoile » s’insère dans le dispositif mis en place par l’association Les Amis des Bauges en collaboration avec Cinébus, pour proposer des projections sur la commune de Arith et Bellecombe en Bauges, dans le massif des Bauges.

Les films programmés sont choisis en associant habitants, jeunes, associations de quartier ou commissions extra-municipales. Le programme qui en résulte est d’une grande diversité :

  • films tous publics : « La vie scolaire »
  • dessins animés tels que «Le roi lion», « Le livre de la jungle », « Chicken run » « Abominable » et « Dragon 2 »
  • comédies comme «Adieu les cons» ou «La vache»
  • De l'émotion avec « De toutes nos forces »
  • film d’animation/ fantastique avec « Best of annecy kids 2021 »
  • romance et drame avec « La fine fleur »

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

En cas d’intempéries, les séances pourront être annulées ou bénéficieront d’un repli en salle en fonction des possibilités. Un service de renseignement par téléphone est mis à disposition du public pour toute information liée au maintien ou à l’annulation des séances, à partir de 19 h 30 chaque jour :

06 21 33 00 83

Didier Gourbin / Grand Chambéry

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de Grand Chambéry, abonnez-vous à nos lettres d'information :

Captcha anti-spam
(Regénérer)