Pour aller au plus près des habitants, six nouvelles communes de Grand Chambéry accueilleront un centre de vaccination, une fois par semaine

30/03/2021

Covid-19

Depuis lundi 29 mars, en plus du centre de vaccination ouvert au Manège, le centre de congrès de Chambéry, la campagne de vaccination franchit une nouvelle étape avec la mise en place d’un centre de vaccination tournant ou « centre de vaccination ad hoc » sur six communes de l’agglomération.

En concertation avec les maires des communes de l’agglomération, Grand Chambéry et la Ville de Chambéry déploient le savoir-faire logistique et organisationnel acquis sur ces dernières semaines au Manège, pour élargir l’accès à la vaccination au plus près des habitants et en particulier ceux qui auraient des difficultés à se déplacer.

Sur six communes de l’agglomération, un centre de vaccination sera ouvert un jour par semaine :

  • Lundi à Saint Alban-Leysse
  • Mardi à Challes-les-Eaux
  • Mercredi à Cognin
  • Jeudi à Saint Jean-d’Arvey
  • Vendredi à Lescheraines
  • Samedi à La Motte-Servolex

Véritable travail partenarial, ce déploiement se fait en lien avec les professions médicales, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Centre Hospitalier Métropole Savoie (CHMS). Il s’appuie sur les moyens mis à disposition par la Ville de Chambéry, Grand Chambéry, et les communes concernées.

Les injections, réalisées par du personnel médical volontaire, se font uniquement sur rendez-vous, pris sur la base de listes établies par les mairies de l’agglomération. Les personnes inscrites sont contactées par téléphone afin de fixer leur rendez-vous.

Ces modalités d’inscription visent à permettre aux personnes inscrites de pouvoir bénéficier d’un rendez-vous dans le centre le plus proche de chez eux.

Ces centres de vaccination de proximité devraient permettre, dans un premier temps, de vacciner chaque jour 45 à 50 personnes de plus de 70 ans qui n’ont pas encore pu bénéficier de la vaccination.

Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher de leur mairie de résidence, qui les renseignera sur les modalités d’inscription.

Le dispositif est susceptible d’évoluer en fonction des directives et possibilités vaccinales à venir.

Newsletter

Pour tout savoir des actualités de l'agglo, abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Grand Chambéry.